Pizza Frichka, première pizza réfrigérée 100 % algérienne - Tourisme et Voyages
jeudi , 17 octobre 2019
Accueil / Actualités / Pizza Frichka, première pizza réfrigérée 100 % algérienne

Pizza Frichka, première pizza réfrigérée 100 % algérienne

La société Alliance développement agro-industrie (ADAI), filiale d’Alliance Assurances, lance la première usine du Maghreb de pizzas précuites et réfrigérées sous le nom de «pizza frichka».

Ce projet est conçu pour satisfaire les besoins de la société actuelle et les nouveaux moments de consommation. «L’idée a germé en 2012 suivie d’une étude. Mais on n’a pas pu la concrétiser en ce temps-là car on n’a pas pu obtenir un terrain. En 2017, on a décidé de ne plus attendre et on a loué un terrain. On a créée 150 postes de travail et on pourra atteindre 220 emplois directs après l’extension. Ce projet permet de produire 6000 pizzas par heure ce qui équivaut à 120 000 pizzas par jour de différentes composantes (thon, 4 fromages et poulets) et la gamme va s’enrichir», a déclaré Hassan Khelifati PDG d’Alliance Assurance.  

La pizza frichka sera disponible dans les différentes surfaces commerciales, fastfood, superettes et collectivités locales dans 20 wilayas dans une première étape, le but est d’atteindre en milieu 2020 tout le territoire national.  

En 2020, il y a des discussions pour exporter le produit en Tunisie, au Qatar et aux Emirats Arabes Unis et des pourparlers sont en cours pour l’export au Sud de l’Europe sous le label Halal.  

L’investissement est de 18 millions d’euros. C’est une pizza préparée en 8 minutes et qui sera d’une grande utilité pour les ménagères et les personnes qui veulent préparer leur déjeuner ou dîner en un quart de tour. Le produit est préparé à base d’ingrédients 100 % locaux et respecte les normes d’hygiène et de qualité. La date limite de consommation est de 30 jours. La cible est tous les âges confondus.  

Vérifiez également

Saint Pétersbourg acceuille l’AG de l’OMT

L’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) tiendra sa vingt-troisième session à Saint-Pétersbourg (Fédération ...