1700 participants au Salon Top Resa de Paris - Tourisme et Voyages
mardi , 12 novembre 2019
Accueil / Actualités / 1700 participants au Salon Top Resa de Paris

1700 participants au Salon Top Resa de Paris

Le salon IFTM Top Resa, salon leader B2B qui réunit l’ensemble de l’industrie du tourisme aura lieu du 1 au 4 octobre à Porte de Versailles (Paris).

Il est le seul évènement Français à proposer, pendant 4 jours, une offre multi-segments : tourisme de loisirs, voyages d’affaires, évènementiel et tourisme de groupe.  Il s’agit «d’être à l’écoute des professionnels de l’industrie du travel pour faciliter et valoriser l’expérience de nos exposants et visiteurs avant, pendant et après le salon en anticipant leurs besoins», précise Frédéric Lorin, Directeur d’IFTM Top Resa. «Avec une fréquentation en hausse et de plus en plus qualifiée, nous avons souhaité déployer de nouveaux services et ainsi permettre à tous les acteurs du marché de profiter au maximum des opportunités qu’offre notre salon».

Ce salon vient dans un contexte où le tourisme connait une croissance supérieure à la moyenne, de l’ordre de +4% par an, depuis neuf années consécutives. Cette progression dépasse les prévisions à long terme de l’OMT, l’objectif de 1,4 milliard fixé par l’organisme pour 2020 a été atteint avec une avance de deux ans.  

Toutes les régions ont bénéficié d’une augmentation des arrivées internationales, avec en tête l’Afrique (+7%) portée notamment par l’attractivité des côtes méditerranéennes, l’Asie / Pacifique (+6,5%), suivies de l’Europe (+6%), du Moyen-Orient (+4 %) et des Amériques (+3%).

Les voyages d’agrément et en avion dominent le tourisme international. Les voyages de loisirs constituent l’objet principal des déplacements dans le monde à l’exception du Moyen-Orient, où les visites à des amis et parents ou à des fins sanitaires ou religieuses prédominent. La part des voyages d’agrément est passée de 50% en 2000 à 56% en 2018.

Le salon accueille, chaque année, environ 1700 marques sur 33 000 m2 d’espace d’exposition réparties sur 10 zones (Afrique, Amériques, Asie & Pacifique, Caraïbes, Europe & Méditerranée, Moyen-Orient, Océan Indien, généralistes, Tech Zone, partenaires,) et 12 villages (Destination France, tour-opérateurs, croisière, start-up, digital, influenceurs, club affaires, parcs, montagne, réseaux de distribution, autocaristes, tourisme médical). Outre un programme très varié de 150 conférences et événements phares comme le Startup Contest, le Hackathon, un Grand Prix du voyage d’Affaires et les Travel Agents Cup, IFTM organise le 1er octobre le Digital Day : une journée thématique de conférences au cœur du digital, lié aux grandes évolutions de consommation et de l’offre proposée par cette industrie.     

Vérifiez également

Un autre prix d’excellence pour Lamaraz Arts Hôtel

Lamaraz art Hôtel a réussi à se distinguer, pour la 2eme fois consécutive, à l’échelle internationale, à travers le prix d’excellence dans la catégorie nouvel hôtel de luxe dans le monde.