126e assemblée générale de l’ATAF à Alger - Tourisme et Voyages
dimanche , 17 novembre 2019
Accueil / Actualités / 126e assemblée générale de l’ATAF à Alger

126e assemblée générale de l’ATAF à Alger

Air Algérie a organisé, le 12 Octobre dernier à l’hôtel Sofitel, la 126e assemblée générale de l’association des transporteurs aériens francophones (ATAF), en présence de 160 participants entre représentants de compagnies aériennes francophones et partenaires issus du secteur de l’aéronautique.

Il s’agit d’un forum axé sur plusieurs  thèmes d’actualités, dont la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils développés par des experts d’Air France et Boeing, Mitsubishi, Embraeret Aercap. Les besoins des compagnies en matière de formation dans l’aérien a été développé par 3 organismes de formation agrées par ATAF et IATA. Un autre sujet a été à l’ordre du jour : les enjeux dans le contexte africain et la gestion des crises dans les compagnies aériennes.

Lors de ce forum, Mr Bakhouche Alleche, président-directeur général d’Air Algérie, a indiqué que «cette année, le monde de l’aviation civile traverse une crise des plus dures, qui a vu la disparition de plusieurs compagnies». Dans son allocution, il a présenté la stratégie et la vision de la compagnie pour faire face à cette crise qui «secoue le monde de l’aérien». Alleche espère ainsi que les travaux de l’ATAF apporteront un éclairage sur la situation et que les solutions retenues par chaque compagnie leur permettront de s’affranchir des effets néfastes de la crise.
Ce forum était une occasion pour les responsables de ces compagnies francophones, de se revoir et de mettre en commun les problématiques, les plus importantes, à savoir, la formation et la modernisation du transport aérien.
A noter que c’est pour la quatrième fois que le pavillon national accueille l’assemblée générale de l’ATAF en Algérie.

A titre de rappel, l’ATAF a pour mission principale la promotion de la coopération entre les compagnies aériennes francophones, et le développement du transport aérien à travers: la dynamisation des atouts des compagnies membres ; le renforcement des solidarités dans le cadre de l’encouragement d’établissement d’un dialogue fructueux entre les compagnies membres ainsi qu’avec leurs autorités de tutelle respectives.
L’ATAF regroupe actuellement seize compagnies de transport aérien francophone : Air Algérie, Air France, Air Corsica, Middle East Airlines, Tunisair, Tassili Airlines, Royal Air Maroc, Mauritania Airlines, Air Burkina, Air Côte d’Ivoire, Camair-Co, Congo Airways, Air Seychelles, Air Mauritius,  et Air Madagascar.

Vérifiez également

Abdelkader Benmessaoud : ‘’Le tourisme, un secteur stratégique‘’

bdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l'artisanat, a appelé à la poursuite « des efforts pour être au diapason des nouveautés en vue de concrétiser les aspirations du secteur à l'horizon 2030 et ce, dans le cadre d'une action sérieuse et efficiente à laquelle contribuent tous les acteurs.