SKOR : 40 millions de dinars au profit des enfants autistes. - Tourisme et Voyages
dimanche , 17 novembre 2019
Accueil / Actualités / SKOR : 40 millions de dinars au profit des enfants autistes.

SKOR : 40 millions de dinars au profit des enfants autistes.

Grace à l’action « Besma Hloua », SKOR de CEVITAL a remis six chèques d’une valeur globale de 40 millions de dinars au profit des enfants autistes.

L’action « Besma Hloua » est une des initiatives citoyennes du groupe Cevital, lancée durant le mois de ramadan dernier, elle consistait  à un versement d’une somme d’argent au profit de l’association des enfants autistes de Sidi Bel Abbes pour chaque paquet SKOR vendu. L’action a connu un grand, ce qui a poussé les responsables de CEVITAL d’élargir leurs actions à plusieurs autres associations d’enfants autistes.

Le nombre de cas d’autisme enregistrés en Algérie varie entre 400 000 et 500 000 cas, ce trouble du développement humain caractérisé par des difficultés de l’apprentissage social et de la communication mène la plupart des cas à la marginalisation du malade et à l’éclatement des familles. Le but initial de « Besma hloua » est de soutenir ces associations pour le diagnostic précoce et le traitement des symptômes pour offrir aux enfants la meilleure qualité de vie possible,

Grace à l’opération « Besma Hloua » l’association de Sidi Bel Abbes aura désormais les moyens de créer et de réaliser un centre spécialisé dans la prise en charge de l’autisme infantile.

SKOR de CEVITAL tient à remercier ses fidèles consommateurs grâce auxquels l’argent réuni a pu être partagé aux six autres associations d’aide aux enfants autistes dont : l’association SBA, l’ADEA (Association Aide aux Enfants Autistes de Bejaia), et l’Association Autisme Espoir de  MOSTAGANEM…

Cette action s’inscrit en droite ligne dans le cadre de la politique de responsabilité sociale du Groupe CEVITAL et dans sa stratégie de développement durable en Algérie. Pour rappel, la marque SKOR de CEVITAL est le No. 1 du sucre en Algérie. Produit original, il répond aux besoins du marché et aux exigences du consommateur algérien avec sa qualité supérieure. A ce titre, le Sucre CEVITAL est exporté dans plus que 50 pays sur 4 continents différents.

Vérifiez également

Abdelkader Benmessaoud : ‘’Le tourisme, un secteur stratégique‘’

bdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l'artisanat, a appelé à la poursuite « des efforts pour être au diapason des nouveautés en vue de concrétiser les aspirations du secteur à l'horizon 2030 et ce, dans le cadre d'une action sérieuse et efficiente à laquelle contribuent tous les acteurs.