Béni Abbès, le mawlid et l’attraction touristique - Tourisme et Voyages
dimanche , 17 novembre 2019
Accueil / Actualités / Béni Abbès, le mawlid et l’attraction touristique

Béni Abbès, le mawlid et l’attraction touristique

Béni Abbès, l’oasis située à plus de 250 km au sud de Béchar, est la ville incontournable à visiter durant les célébrations du Mouloud. Chaque année, des milliers de personnes prennent part à cette célébration devenue l’une des fêtes religieuses les plus attendues par les populations de la Saoura et des autres régions du pays.

La célébration de cette fête religieuse, qui mérite, selon de nombreux avis, un classement au registre du patrimoine culturel immatériel, reflète les traditions et les coutumes religieuses les plus vivaces et constitue une attraction touristique indéniable.

Pour fêter cet événement et relancer le tourisme saharien, une grande délégation du ministère du tourisme et de l’artisanat et le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), va faire le déplacement. Le secteur de l’hôtellerie dans le Sud-ouest va se renforcer par la réouverture après rénovation de l’hôtel Rym au chef-lieu de la wilaya-déléguée de Béni-Abbès. Un investissement de plus d’un milliards DA a été consacré pour la réalisation de l’ensemble des travaux de rénovation et d’extension des capacités d’accueil de cet hôtel réalisé au début des années soixante-dix, dans le but de faire de cette structure un pôle touristique important pour le tourisme, et promouvoir la destination Saoura. Les travaux de rénovation et de mise à niveau de cet hôtel, qui fait partie de la chaine hôtelière El-Aurassi et qui se sont étalé sur trois années, ont permis une modernisation globale de ses différentes structures (120 chambres), dans le but de répondre aux exigences de la clientèle et aux standards nationaux et internationaux en matière de tourisme saharien.

Selon les informations obtenues par Tourisme et Voyages, c’est Abdelkader Benmessaoud, ministre du tourisme et de l’artisanat qui va inaugurer cette structure. Et pour booster la destination sud, le groupe HTT lance une campagne pour la commercialisation de ses structures durant la saison saharienne 2019/2020. Des offres promotionnelles et préférentielles sont proposées par toutes les unités hôtelières sahariennes relevant du groupe, au profit des tours opérateurs et agences de voyages, en charge de la commercialisation et de la promotion de la destination Sud. La mise en œuvre de ce plan marketing se fera à travers l’élaboration de conventions de partenariats entre les unités du groupe et les différents organismes de promotion de la destination saharienne. La même opération sera lancée pour les saisons estivales et climatiques. Cette manifestation sera mise à profit pour découvrir les potentialités touristiques que recèle la région, riches en oasis, cachet architectural traditionnelle, dunes de sables et l’hospitalité qu’incarne la population. Les fêtes locales peuvent constituer un bon produit d’appel pour relancer le tourisme national.  

Vérifiez également

Air Algérie: Le DG s’explique sur les tarifs des billets.

Les prix des billets d'avion sont soumis à la règle de l'offre et de la demande, mais surtout influencés par la concurrence, le facteur temps et le remplissage des appareils.