AccorHotels rachète Mövenpick

AccorHotels a annoncé le rachat du groupe hôtelier Mövenpick Hotels & Resorts pour 560 millions de francs suisses (482 millions d’euros) en numéraire, accélérant son développement au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

Fondé en 1973 en Suisse, Mövenpick est présent dans 27 pays avec 84 hôtels (plus de 20 000 chambres), avec une implantation particulièrement forte en Europe et au Moyen-Orient, précise le groupe français dans un communiqué, soulignant qu’il compte plus de 16 000 collaborateurs à travers le monde. Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a déclaré : «Avec l’acquisition de Mövenpick nous consolidons notre leadership sur le marché européen et accélérerons encore notre développement sur les marchés émergents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. La marque Mövenpick, combinaison parfaite entre modernité et authenticité, vient idéalement compléter notre portefeuille. Son héritage Helvético-Européen s’accorde parfaitement avec AccorHotels. En intégrant le Groupe, elle va bénéficier de sa puissance, notamment en matière de distribution, de fidélisation et de développement. Cette opération illustre la stratégie que nous entendons mener avec l’ouverture du capital d’AccorInvest : saisir des opportunités tactiques pour renforcer nos positions, consolider nos leaderships et démultiplier notre croissance. »  

Les hôtels Mövenpick Hotels & Resorts bénéficieront de la force du programme de fidélité, des canaux de distribution et des systèmes d’exploitation du Groupe, ce qui leur permettra d’optimiser leur performance. Cette acquisition consolide ainsi sa présence en Europe et au Moyen-Orient et accélère sa croissance notamment dans les régions clés où le Groupe a déjà une présence établie depuis de nombreuses années, comme l’Afrique et l’Asie.