2300 touristes étrangers accueillis à Tassili-N’Ajjer en 2020

2316 touristes étrangers ont convergé l’année dernière (2020) vers la région du Tassili-N’Ajjer dans la wilaya d’Illizi. Un recul de touristes a été enregistré par rapport au flux accueilli en 2019 estimé à plus de 3900 touristes étrangers. Toutefois, plus de 2000 visas touristiques ont été annulés l’année dernière du …
Lire La Suite…

Un portail numérique pour le tourisme

Un portail numérique dans le secteur du tourisme a été lancé en vue de rehausser le niveau en matière d’accréditation des agences de tourisme et de voyages et des établissements hôteliers, et faciliter l’investissement dans ce créneau. Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, qui …
Lire La Suite…

Mme Saliha Nacer Bey à la tête de l’ONT

Mohamed Hamidou, ministre du tourisme, de l’artisanat et du travail familial, a présidé le mardi 29 Décembre, la cérémonie d’installation la directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT), Mme Saliha Nacer Bey. La nouvelle directrice générale de l’ONT a déjà occupé le poste d’inspectrice et directrice de la formation …
Lire La Suite…

Les arrivées internationales ont chuté de 72%

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a indiqué que les arrivées de touristes internationaux avaient chuté de 72% au cours des dix premiers mois de 2020 en raison de la pandémie du coronavirus.  Selon elle, les restrictions de voyage, la faible confiance des consommateurs et la lutte mondiale pour contenir la …
Lire La Suite…

Partenariat stratégique entre l’ONT et les Strat up

Une convention de partenariat a été signée jeudi dernier entre l’Office national du tourisme (ONT) et le Forum des jeunes et start-up (FJS) portant sur la mise en place d’une stratégie pour l’utilisation des nouvelles technologies et le numérique dans la promotion de la destination touristique Algérie. La convention, ratifiée …
Lire La Suite…

Le Salon du tourisme de Paris reporté

Ce qui était dans l’air depuis quelques jours, est devenu officiel. Le salon du tourisme de Paris qui se tient habituellement, les mois de Mars de chaque année, aux portes de Versailles, est annulé et reporté à 2022. Une décision prise suite à aux évolutions règlementaires, restrictions de déplacement, et …
Lire La Suite…

70% des destinations ont levé les restrictions

Le nombre de destinations fermées au tourisme international a continué à diminuer. Selon la huitième édition du rapport de l’OMT, 70 % des destinations mondiales ont assoupli les restrictions de voyage introduites durant la première vague de la pandémie de COV-19.  Seule une destination sur quatre continue de maintenir encore …
Lire La Suite…

Reprise des vols domestiques d’Air Algérie

La compagnie aérienne publique Air Algérie annonce la reprise des vols domestiques à compter du 6 décembre 2020, alors que la vente des billets débutera ce mercredi.  La reprise des vols domestiques en Algérie a été fixée pour le 6 décembre prochain. Ces vols nationaux des deux compagnies Air Algérie …
Lire La Suite…

IATA :Willie Walsh remplacera Alexandre de Juniac

Le successeur d’Alexandre de Juniac, à la tête de l’IATA est Willie Walsh, PDG d’IAG. Ce changement va intervenir durant le mois d’avril 2021, à un moment ou l’industrie aéronautique est en crise et la liberté de mouvement sévèrement restreinte par l’impact du Covid-19. En effet, les voyages internationaux de …
Lire La Suite…

Des sessions de formation au profit des guides à Oran

Des sessions de formation au profit de 1000 guides touristiques seront lancées prochainement à Oran en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens de l’été 2022.  Le bureau de tourisme de la ville d’Oran, l’initiateur de cette opération, a déjà arrêté les conditions à remplir par les candidats aux …
Lire La Suite…