Mercure Alger Aéroport, premier hôtel certifié Allsafe

Mercure Alger Aéroport a été le premier hôtel certifié Allsafe en Algérie. Un label qui fait partie des mesures d’hygiène et sécurité les plus strictes du domaine de l’hospitalité. «Nous sommes très fière mais très optimiste aussi pour le futur de notre activité en cette période de crise sanitaire. Très …
Lire La Suite…

Emirates adopte des protocoles de voyages

La compagnie aérienne Emirates a adopté les derniers protocoles de transport aérien qui facilitent les voyages internationaux pour les citoyens émiratis, résidents et touristes, et ouvrira également Dubaï aux voyageurs d’affaires et de loisirs à partir du 7 juillet. S.A. Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du groupe Emirates, …
Lire La Suite…

Les premières orientations du nouveau Ministre

Hamid Hamidou, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial, a souligné l’importance d’asseoir des passerelles de communication et de concertation entre les différents acteurs pour atténuer les séquelles du nouveau coronavirus (Covid-19) sur le secteur du tourisme en Algérie. « La promotion de la destination Algérie au rang des …
Lire La Suite…

L’UE ouvre son espace aux Algériens

Les Etats membres de l’Union européenne (UE) ont approuvé une liste d’une quinzaine de pays dont les ressortissants sont autorisés à voyager dans l’Union après la réouverture des frontières le 1er juillet 2020. L’Algérie y figure. Cette liste de pays a été adoptée à l’issue d’un vote à la majorité …
Lire La Suite…

Les voyages redémarrent prudemment

Les restrictions sur les voyages, mises en place en réponse à la pandémie de COVID-19, sont en train d’être assouplies lentement, de sorte que le tourisme repart dans un nombre croissant de destinations.  C’est du moins ce que souligne une étude récente effectuée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Selon …
Lire La Suite…

Emirates et Etihad relancent des correspondances

Les Emirats Arabes Unis ont de nouveau autorisé les vols en correspondance dans leurs aéroports de Dubaï et Abu Dhabi. Suite à l’annonce du gouvernement des EAU, levant les restrictions concernant les vols en correspondances, Emirates annonce qu’elle desservira, à partir du 15 juin prochain, 16 villes supplémentaires via Dubaï, …
Lire La Suite…

Coronavirus: Le rapatriement des Algériens se poursuit

Environ 250 Algériens qui étaient bloqués aux Émirats arabes unis à cause de la suspension des vils suite à la pandémie de Covis-19, ont regagné le pays, ce Samedi à 01h40, grâce à un vol spécial d’Air Algérie. Pour rappel, le gouvernement Algérien a lancé il y a dix jours …
Lire La Suite…

Coronavirus : Air Algérie stérilise ses appareils en attendant la reprise

La compagnie nationale aérienne a entamé le lancement de l’opération de stérilisation des avions et les équipements de la flotte en attendant la reprise effective des vols.  Le porte-parole de la compagnie nationale aérienne, Amine Andaloussi, a révélé le lancement de l’opération de stérilisation des avions et les équipements de …
Lire La Suite…

Les promotions du Mandarin Oriental Group

Pour raviver l’esprit de vacances et de voyages pour l’été 2020, les hôtels Mandarin Oriental du monde entier vont offrir un accueil chaleureux avec trois forfaits. Durant la saison estivale. Les forfaits sont disponibles pour toutes les destinations et localités où se trouvent les hôtels Mandarin Oriental, sous réserve de …
Lire La Suite…

Coronavirus : Les rapatriés en confinement

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan opérationnel multisectoriel qui vise à réduire la propagation de l’épidémie du coronavirus, des citoyens algériens en provenance du Royaume du Maroc ont été accueillis au niveau de deux établissements hôteliers à Tlemcen, à savoir l’hôtel Ibis (Groupe Sieha) et les …
Lire La Suite…