Air Algérie lance son service d’enregistrement en ligne

Air Algérie annonce le lancement de son service d’enregistrement en ligne  pour les vols internationaux au départ d’Alger «Online check-in», à partir du 5 février prochain, et sera généralisé progressivement dans l’ensemble des aéroports internationaux du pays.

Cette prestation online est accessible à tous les passagers détenteurs de billets électroniques (e-billet), elle est disponible entre 24 heures et trois heures avant le vol, et permet aux voyageurs de choisir son siège et d’imprimer son reçu d’enregistrement avant de récupérer sa carte d’embarquement  à l’aéroport. 

Air Algérie, précise toutefois, que la confirmation d’enregistrement de ce ‘‘Online check-in’’ ne peut  remplacer la carte d’embarquement traditionnelle laquelle devra être retirée, le jour du vol, au niveau des guichets situés aux niveaux des aéroports. Aussi, ce service sera disponible pour les vols suivants : Alicante, Madrid et Palma (Espagne), Paris, Lille, Metz, Mulhouse, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier (France), Bruxelles (Belgique), Istanbul (Turquie), Francfort (Allemagne), Rome (Italie), Vienne (Autriche), Londres (Royaume-Uni) et Lisbonne (Portugal), Amman (Jordanie), Le Caire (Egypte), Dubaï (EAU), et Montréal (Canada) .

La compagnie aérienne nationale a signalé à la fin que le nouveau service d’enregistrement n’est pas disponible pour les passagers nécessitant une assistance spécifique tels les passagers à mobilité réduite ainsi que les passagers voyageant avec des bébés. 

Pour rappel, la compagnie nationale avait réalisé fin juillet 2019 un chiffre d’affaires de plus de 53 milliards de DA, soit une augmentation de 5% comparativement à la même période de l’année 2018. «Nous avons toujours été en cash-flow positif et nous ne connaissons pas de problèmes de trésorerie majeurs, nous avons toujours financé nos investissements sur fonds propres ou par recours à des crédits bancaires que nous avons toujours honorés», avait souligné le PDG d’Air Algérie, lors d’une rencontre avec la presse. Pour  les années 2017 et 2018, les chiffres d’affaires se sont établis respectivement à 91 milliards DA et 102 milliards DA, soit une progression de 12%, par rapport aux années précédentes.