Alger – Paris : jusqu’à trois rapatriements par jour

Le consulat français en Algérie annonce la mise en place depuis hier par la compagnie aérienne Air France de plusieurs vols quotidiens entre Alger et Paris, toujours dans le seul cadre des rapatriements vers l’hexagone de ressortissants coincés outre-Méditerranée par la pandémie de Covid-19. De son côté, ASL Airlines France opèrera mardi une rotation sur le même trajet.

Selon le communiqué du consulat français en Algérie, les rotations entre Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Paris-CDG vont se multiplier entre le 24 mai au 14 juin 2020. Jusqu’à atteindre  trois départs de la capitale algérienne. Ces vols au tarif unique spécial, sont réservés aux personnes résidant en France (ressortissants français ou de l’Union européenne, étrangers en possession d’un titre de séjour). Les réservations peuvent se faire à partir du 24 mai sur le site Internet d’Air France.

Depuis le début de la levée du confinement en France le 11 mai, Air France avait mis en place un vol quotidien entre les deux capitales. 

De son côté, ASL Airlines France a programmé pour mardi 26 mai un vol spécial de retour au départ d’Alger à 10h20 vers Paris CDG , les passagers peuvent réserver leur billet au tarif unique de 390€ TTC . Enfin, Air Algérie ne prévoit toujours pas de reprise des vols avant « juillet ou aout ».