Algérie : vers la fermeture de l’espace aérien en Mars

Les frontières de l’Algérie seront fermées aux vols de rapatriement durant tout le mois de Mars. C’est ce qu’a appris le site spécialisé www.tourismetvoyages.com , ce Mardi 23 Février 2021.

Les compagnies aériennes étrangères qui étaient autorisées, jusque-là, à opérer des vols de rapatriement vers l’Algérie ont été avisés par la direction de l’aviation civile algérienne à suspendre leurs activités à destination d’Algérie, du moins, jusqu’au 31 Mars 2021. C’est le cas de la compagnie Qatar Airways qui avait trois vols par semaine vers Alger.

Ainsi, l’espace aérien algérien devrait être fermé du 1er au 31 mars prochain en raison de la propagation des nouveaux variants du COVID-19 en Europe et aussi en Afrique et le Moyen Orient.

Cette suspension devrait paralyser un grand nombre de compagnies aériennes étrangères qui opéraient de et vers l’Algérie à commencer par les compagnies Françaises Air France et ASL Airlines. Ces dernières, avaient renforcé, il y a quelques jours leurs programmes vers l’Algérie.

Pour l’heure, nous ne savons pas si Air Algérie qui assurait trois vols quotidiens de rapatriement au départ de le capitale française paris, est concerné, elle aussi, par cette suspension. La compagnie attend de recevoir des directives du Ministère des Transports en ce sens, dans les prochaines heures. 

Pour rappel, une dizaine de nouveaux variants covid-19 ont été signalé à travers le monde, le dernier en date a fait son apparition en Tunisie, d’où la volonté des autorités Algériennes de se protéger contre les nouvelles souches du coronavirus.