Arezki Touati (DG de l’EGT Zéralda): «Une saison estivale correcte »

C’est la fin de la saison estivale. Pour la majorité des complexes et hôtels touristiques publics et privés, c’est l’heure des pré-bilans. Une évaluation nécessaire pour une remise en question au-delà de l’autosatisfaction.

Arezki Touati, directeur général de l’EGT Zéralda, qui s’est exprimé dans un quotidien national a affirmé: «ça a été dans l’ensemble. Après l’Aid, on a enregistré un grand rush au niveau du complexe touristique, de l’hôtel Mazafran complétement rénové et mis aux standards internationaux  et des résidences et bungalows. L’hôtel est plein jusqu’à la fin de cette semaine. C’est une saison estivale très correcte. Chaque soirée,  il y avait de l’animation». Selon lui, «la convention signée avec l’ONAT a été une bonne chose». 

La formule choisie est pour 7 nuitées/8 jours en demi-pension chambre double à 31 500 DA par personne Il y a aussi une formule pour 4 nuitées/5 jours en demi-pension chambre double à 20 000 DA par personne. Par cette convention, l’ONAT, une entreprise publique qui a été complétement phagocytée par les agences de voyages privées, respire quelque peu.

Mais elle a besoin d’un nouveau plan de développement avec des objectifs clairs et précis à atteindre.