Arrivée d’un premier groupe d’Algériens bloqués aux EAU

Un premier groupe de ressortissants algériens bloqués aux Emirats arabes unis (EAU) est arrivé samedi en fin de journée à Alger à bord d’un avion de la compagnie aérienne Emirates.

Ce premier groupe était bloqué aux EAU, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation de la pandémie de Coronavirus et composé de plus de 200 personnes.

Deux autres groupes devraient arriver samedi soir en provenance des EAU, à bord d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie. Un autre avion d’Emirates transportant des ressortissants algériens est attendu ce dimanche, à Alger, comme convenu dans le cadre de cette opération de rapatriement. La compagnie nationale Air Algérie avait dépêché samedi matin deux avions à destination de Dubaï (EAU) afin de rapatrier des ressortissants algériens. Il s’agit de deux appareils de type Airbus A 330 d’une capacité de 300 passagers chacun, qui ont décollé vers 5h00 du matin à destination de l’Aéroport international de Dubaï.

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, l’Algérie a rapatrié plus de 8000 de ses ressortissants à l’étranger, alors que la quasi-totalité des espaces aériens à travers le monde sont fermés.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, avait rapatrié, au début du mois d’Avril, 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul (Turquie), suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus.