AZ Zephyr, un pur produit touristique

Le Zephyr est la première pierre de l’édifice AZ à Mostaganem, une ville considéré comme la perle de la méditerranée, le carrefour des cultures et l’une des meilleures destinations domestique en Algérie.  

Zephyr a donné le ton de la stratégie du groupe AZ dans l’ouest du pays. En effet, après avoir investi  Zeralda, Palm beach et la capitale avec les hôtels de Kouba, le groupe s’est planté à Mostaganem avant de rallier Oran afin de poursuivre son développement dans le secteur de l’hôtellerie et devenir, par la même occasion, un acteur incontournable dans la promotion de la destination Algérie.

La chaîne hôtelière algérienne AZ a choisi la ville de Mostaganem, la perle de la méditerranée, le carrefour des cultures et l’une des meilleures destinations domestique en Algérie pour planter son premier hôtel le Zephir, inauguré en Avril 2017 par le Ministre Abdelkader BenMessaoud. Ce dernier, impressionné par la qualité et l’architecture du complexe hôtelier a mis en exergue le sérieux et le haut degré de professionnalisme et d’engagement de ses investisseurs. « Cela va non seulement augmenter la capacité d’accueil de la wilaya, ce qui est entre autres le but recherché mais constituer aussi un des acquis pour son rayonnement touristique et son attractivité territoriale. Des unités qui viennent au bon moment pour la promotion de la destination Algérie. Je félicite les investisseurs, il faut encourager et accompagner de tels porteurs de projets en tourisme qui sont en mesure de placer la destination Algérie comme produit touristique d’excellence » avait  souligné lors de l’inauguration de l’hôtel.

Il est vrai que le Zephyrest un véritable coup de maitre pour ce groupe privé qui possède déjà, quatre établissements hôteliers dans la capitale, et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, d’autres infrastructures hôtelières sont sur le point d’être achevées, telles que l’hôtel AZ d’Oran dont l’inauguration est prévue pour l’année prochaine. «Avec sa superbe côte, la wilaya de Mostaganem est une destination phare du tourisme local. C’est donc, tout naturellement que notre choix s’est porté sur cette wilaya », déclare d’entrée Ramdane Sadoun, directeur général du groupe AZ Hôtels. Il a tout à fait raison puisque le Zephyrrayonne sur le paysage touristique de Mostaganem.

Une  grande capacité d’accueil

En effet, l’AZ Zephyrest situé en plein cœur de Mostaganem et invite les Algériens à passer des moments inoubliables entre amis ou famille. Il dispose de 300 chambres dont 197 chambres single (double à grand lit), 54 chambre twins (à deux lits séparés), 12 Studios, 5 suites, 18 appartements de 4 personnes, 6 appartements de 6 personnes et 1 suite présidentielle.

Toutes les chambres disposent de climatisations et disposent d’un balcon ou d’une terrasse pour avec vue prenable. Elles sont également dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une salle de bains privative, d’un bureau, d’une télévision à écran plat avec connexion satellitaires.  Ainsi il y a de tout dans cet hôtel 4etoiles, des chambres standards vue montage, vue mer, suites qui peuvent être commercialisés à des prix raisonnables. L’hôtel est de standing supérieur qui offre toutes les commandités pour passer de bonnes vacances.  «Beaucoup de clients viennent de l’étranger natifs de Mostaganem ou de la région de l’ouest qui nous contactent pour l’été. L’Hôtel AZ est présent via son site internet, les pages Facebook, Instagram et Snapchat. On est connecté avec notre clientèle ainsi que sur les sites booking tout le monde peut réserver de n’importe quel endroit du monde », souligne Kourifa Mohammed, hôtel manager.

La détente et le bien être à l’honneur

Aussi, et bien que l’hôtel possède un caractère balnéaire, les concepteurs n’ont pas omis l’aspect bien être et détente. En effet, le côté hébergement est accompagné par des de nombreuses piscines une extension « Belle Vague » de 3 grandes piscines (Zephyr II), une salle de sport et un Spa, un centre d’hydrothérapie, un centre de beauté. Toutefois, le « must » concerne le jacuzzi en plein sur la terrasse de la suite présidentielle (premier du genre en Algérie). En effet, cette suite présidentielle située au dernier étage constitue la grande attraction  de l’hôtel et  offre le grand luxe à une clientèle bien tiré tant elle n’a rien à envier aux grands complexes des côtes du Bosphore ou de la mer Egée.

« C’est le confort total pour les clients qui choisissent nos hôtels. Au Zephyrnous avons conjugué la détente au bien être, et le séjour des clients est agrémenté par un programme SPA (centre d’hydrothérapie), piscines, bains, sauna, soins salon de beauté,  établi par nos spécialistes ou à la carte selon les besoins de chacun » affirme le premier responsable de l’hôtel AZ Zephyr

Le Belvédère, le restaurant panoramique

L’Hôtel AZ Zephyrdispose de  trois restaurants dont un situé au septième étage un restaurant gastronomique «Le Belvédère » qui offre à ses clients une vue panoramique sur mer. Le seul en son genre, ce qui en fait une adresse incontournable dans la région de Mostaganem au bonheur des touristes qui désirent goûter à la fois à un certain art de vivre une expérience inoubliable et profiter d’un cadre exceptionnel au décor contemporain.

En plus de ce restaurant, les clients peuvent goutter aux saveurs internationales dans le restaurant buffet «El Dahra», ou  au snack que l’on retrouve aux côtés des piscines. La gestion de ces établissements gastronomiques est assurée par de grands chefs qui allient les recettes traditionnels aux menus occidentaux    

La solution de A à Z

Les responsables de cet établissement ont pensé à tout, ils ont, certes gâté la clientèle familiale, puisque l’hôtel est situé sur une station balnéaire, mais ils ont également jeté un œil sur la clientèle hors saison estivale C’est ainsi que le Corporate est lui aussi attiré par le Zephyravec les nombreuses salles de réunion situés au Lobby 1 et 2, la salle de réunion VIP, les salles de conférences   «Nouissy »  et  « Mameche »  ainsi que la salle polyvalente

« Sayada » .De quoi assurer des évènements tout au long de l’année. Il est vrai que Mostaganem est à 45 minutes d’Oran, et que le produit est tout indiqué pour les séminaires, congrès et autres conférences des entreprises  Il faut dire que dans l’ensemble de ses projets, AZ hôtels a su réinventer le produit hôtelier adéquat  et offrir la solution de A à Z avec un package complet. On est loin des structures figé et assez codifiées.