Burçin Isler (General manager de la Turkish Airlines en Algérie) « On souhaite augmenter nos vols»

Quelle sont les retombées de l’ouverture de la desserte Alger- Antalya ?

Cela a aidé plusieurs passagers à se rendre à Antalya sans escale. Il y a une forte demande, surtout en été. Nous espérons augmenter le nombre de vols l’été prochain, car la demande augmente. Comme vous le savez, depuis 2 ans, nous effectuons 3 vols par semaine. Un des avantages des vols vers Antalya est aussi le partage de code avec Air Algérie et les passagers peuvent voyager avec une compagnie et utiliser l’autre billet en un seul. Cela donne plus d’alternatives en termes d’heures de vol.

 Quelle est l’affluence des passagers algériens en partance pour la Turquie en comparativement aux années précédentes ?

L’année dernière (2017) près de 250 000 Algériens ont visité la Turquie. Nous espérons atteindre un chiffre proche de 300 000 cette année. Nous sommes plus qu’heureux de voir un plus grand nombre de nos frères visiter notre pays. Nous espérons que nous pourrons voir des Algériens dans d’autres destinations comme la Cappadoce ou Bodrum et Marmaris aussi.

 Vous venez de célébrer le 30e anniversaire en Algérie. Est-ce un signe que vous croyez au marché ?

Comme vous le savez, nous célébrons cette année notre 30ème anniversaire en Algérie. Le chemin a été long et nous sommes sûrs que ce n’est que le début. Inchallah, comme les deux pays frères vont grandir ensemble, les transporteurs nationaux vont aussi grandir.

Prochainement, le nouveau terminal d’Alger sera ouvert et le nouvel aéroport d’Istanbul sera ouvert aussi. Nous croyons fermement que ces nouvelles installations aideront également les compagnies aériennes à se développer, l’aviation civile dans les deux pays va se développer. Cela apportera de nouvelles alternatives aux Turcs et aux Algériens. Peut-être de nouvelles destinations, de nouvelles opportunités d’affaires. Nous sommes très heureux d’être en Algérie, nous nous sentons comme chez nous ici. J’espère que nos frères algériens ressentent la même chose lorsqu’ils visitent notre pays ou lorsqu’ils voyagent vers plus de 300 destinations avec Turkish Airlines. Notre objectif principal est de faire en sorte que nos passagers se sentent comme chez eux lorsqu’ils sont à l’intérieur des avions de Turkish Airlines.

D’autres annonces pour le Sitev ?

Nous espérons également augmenter le nombre d’appareils de notre flotte de 325 (aujourd’hui) à 500 jusqu’en 2023. Cela signifie que nous proposerons bientôt de nouvelles destinations.