Cérémonie en l’honneur des journalistes spécialisés dans le tourisme

Mohamed Hamidou, ministre du tourisme, de l’artisanat et du travail familial a organisé au siège du ministère une cérémonie en l’honneur d’un groupe de journalistes spécialisés dans le secteur du tourisme à l’occasion de la journée nationale de la presse, célébrée le 22 octobre de chaque année.   

Dans son message, le ministre dira : « nous saluons vos contributions dans la promotion des trésors touristiques que recèle notre pays ainsi que son potentiel naturel et culturel. Nous soulignons le besoin de notre secteur de votre soutien et accompagnement pour le rendre un des piliers de l’économie nationale. Vous avez notre pleine confiance pour atteindre cet objectif à travers différents supports médiatique : presse écrite, audiovisuelle, radiophonique et électronique ».  

Le magazine Tourisme et voyages honoré

Le ministre s’engage à œuvrer à promouvoir les liens avec les médias, tous supports confondus et réitère son engagement à renforcer davantage le partenariat avec le paysage médiatique algérien qui constitue une richesse pour l’Algérie. 

A cette occasion, plusieurs journalistes ont été honorés pour leur contribution à la promotion du secteur dont le magazine Tourisme et voyages qui est à son 12e numéro consacré à la magie d’Adrar avec son héritage matériel et immatériel et qui donne un avant-gout sur la saison touristique du Sud. 

Le ministère du tourisme semble opter pour une meilleure organisation des médias spécialisés dans le tourisme pour rayonner sur le plan national et international. Il compte programmer des eductours de découvertes. Le premier aura lieu ce samedi 24 Octobre à Tipaza en collaboration avec l’ONAT et le groupe HTT. Il est prévu une visite des ruines romaines, vestiges d’une ancienne ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, au Mausolée royal de Maurétanie, au musée archéologique et au complexe touristique la Corne d’Or.  Une visite est prévue au complexe touristique CET du groupe HTT.  

Les médias devraient être le miroir de l’Algérie touristique surtout avec des médias spécialisés dans ce domaine. Sans aucun doute, cette spécialisation contribuera à rehausser le tourisme au niveau d’une industrie à part entière et deviendra un levier important pour l’économie nationale en termes de contribution à l’amélioration du produit intérieur brut (PIB) et à la création de nouveaux emplois.