CIRTA veut donner des couleurs à la Siaha

De nos envoyés spéciaux à Constantine : Ghani T et K.Derkouche

La deuxième édition du Salon International des voyages, du tourisme et de l’artisanat de Constantine s’est ouverte il y a quelques heures au palais de la culture Mohamed El Aid El-Kkalifa avec la participation de plusieurs exposants. La participation étrangère est appréciable. Selon les organisateurs, le défi à relever est de transformer ce salon en un «rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme et un espace de rencontre et de partenariat». Il s’agit aussi de promouvoir la destination Constantine auprès des nationaux et des étrangers. En effet, cette région regorge de trésors à découvrir par petites touches successives dont la Mosquée l’Emir Abdelkader, Palais Ahmed Bey, le monument aux morts, le tombeau de Massinissa et les ponts suspendus. Le tourisme domestique a toute sa place dans la nouvelle configuration.

Durant 4 jours, il sera question de développer le réceptif dans un contexte de ralentissement économique et ou le gouvernement veut sortir de la dépendance aux hydrocarbures. En effet, le tourisme a été relevé au rang de secteur prioritaire qui peut générer des bénéfices et même créer de l’emploi.

Le Cirta Siaha est aussi une occasion pour le grand public de découvrir les offres de séjours et les destinations les plus intéressantes  pour l’été 2018.

On note la présence des compagnies aériennes Air Algérie et Turkish Airlines qui propose «un prix spécial pour les étudiants au départ/arrivée sur Constantine pour voyager à Istanbul au prix économique de 39 200 DA et business de 91 000 DA» avec vente du 10 au 17 Avril.  Il y aussi des établissements hôteliers qui se sont mis en évidence tels que Ibis et Novotel, Hotel Hocine, hotel Marrioott et Protea hotel. Tous veulent séduire la clientèle non seulement par des nuitées mais aussi par la gastronomie et la remise en forme.

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) est au rendez-vous. Dans son stand, il attire par des affiches qui mettent l’émotion au cœur du processus de séduction. Avec le slogan Tunisia Inspiring, on lit «l’Algérien est dans le cœur». Une accroche marketing bien étudiée par l’agence de communication et qui va certainement avoir de l’effet.

L’agence turc Helen holidays est aussi présente. Imen Metenanin, Sales Executive, a toujours le sourire aux lèvres. L’agence propose un pack avec la Turkish Airlines pour cet été : 6 nuits à Antalya et 3 nuits à Istanbul. Les circuits combinés ont fait pendant longtemps la force de la destination Turquie. Istanbul demeure incontournable pour faire des achats.

Cirta Siaha a ainsi planté le décor de futures vacances. La région veut jouer le rôle de produits d’appel pour Constantine mais aussi pour ouvrir d’autres horizons. Cirta sais se montrer convaincante, en tout cas, elle met tous ses atouts de son côté  pour jouer à fond la carte de la séduction.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.