Coronavirus : Airbnb verse 250 millions de dollars à ses hôtes

La plateforme Airbnb compte atténuer les pertes financières des hôtes, qui ont été confrontés à une vague d’annulations. A cet effet, Airbnb débloque 250 millions de dollars « Nous verserons 250 millions de dollars aux hôtes pour les aider à payer les frais d’annulation de Covid-19, cette décision n’était pas une décision commerciale mais fondée sur la protection de la santé publique. Je crois que nous avons fait le bon choix en faisant primer la santé et la sécurité» a souligné lundi le patron et cofondateur d’Airbnb, Brian Chesky. Récemment, la plateforme de location saisonnière a annoncé le remboursement intégral des réservations d’utilisateurs renonçant à leur voyage pour suivre les consignes de confinement des autorités.

Airbnb va verser aux hôtes 25% de la somme qu’ils auraient dû toucher pour toute annulation de réservation entre le 14 mars et le 31 mai en raison du nouveau coronavirus. De leur côté, les voyageurs annulant leur réservation durant cette période peuvent demander un remboursement complet ou un avoir.

Airbnb a aussi créé un fonds de soutien de dix millions de dollars pour les « super-hôtes », des loueurs assidus et très bien notés, qui auraient des difficultés financières. « Nos employés ont créé ce fonds avec un million de dollars en dons de leur propre poche, nous contribuons les 9 millions de dollars restants », a précisé le cofondateur.