Coronavirus : Bilan des confinés dans les hôtels du Groupe HTT

Les voyageurs ayant été mis en quarantaine dès leur retour au pays après un séjour à l’étranger dans les hôtels du groupe public HTT vont pouvoir rejoindre leurs domiciles à partir de demain.

Cette information a été rendue publique par un communiqué du groupe. Elle se fera concrètement durant 3 jours consécutifs.  Ainsi, sur 4623 personnes placées  en quarantaine, 10 seulement ont été testés positifs au coronavirus. Elles, ont été transférées immédiatement dans des hôpitaux afin de suivre un traitement médical et des mesures ont été prises pour éviter la propagation de l’épidémie à d’autres personnes. 8 d’entre eux ont été guéris après avoir bénéficié de soins appropriés administré par le personnel soignant. Seulement deux cas sont toujours sous traitement.  

Lazhar Bounafaa, P-DG du groupe,  a tenu à «remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette opération qui a touché 21 établissements hôteliers et instaurée dans le but de prévenir et réduire les facteurs de transmission des infections». 

A signaler que des équipes médicales dépêchées par le ministère de la santé ont été déployée sur place durant toute la période d’isolement pour effectuer les examens journaliers nécessaires et s’assurer de la bonne santé des personnes.

Pour Rappel, le groupe public HTT a été sollicité une première fois pour héberger les étudiants algériens, libyens et mauritaniens, rapatriés par avion spécial, à partir de Wuhan en Chine.