Coronavirus : Des mesures supplémentaires chez Emirates

En entamant des vols étape du voyage, en reprenant aujourd’hui des vols réguliers, Emirates a dévoilé plusieurs mesures supplémentaires de santé et de sécurité pour protéger ses employés et les passagers.

Le directeur des opérations M. Adel Al Reda fait état d’un ensemble de procédures à chaque étape du voyage afin d’assurer la santé et la sécurité des clients et des employés. « Nous n’épargnons aucun effort dans chaque étape et chaque mesure que nous appliquons contribue à réduire davantage les risques, car notre objectif est d’améliorer la sécurité des voyages et de la rendre extrêmement sûre » avant d’ajouter « Nous travaillons avec toutes les autorités compétentes de Dubaï, y compris les autorités aéroportuaires, d’immigration, de santé et d’aviation civile, pour atteindre les normes les plus élevées de sécurité et d’hygiène»

Ainsi, Emirates distribue gratuitement des paquets contenant des outils de protection de la santé aux clients lors de l’enregistrement à l’aéroport international de Dubaï et aux passagers arrivant à Dubaï. Chaque paquet contient des masques faciaux, des gants, des lingettes antiseptiques et des liquides stériles. Les gants et les masques sont obligatoires pour tous les clients et employés de l’aéroport.

Lorsque les clients arrivent à l’aéroport, des caméras de surveillance thermique installées à plusieurs endroits surveillent la température des clients et des employés. Des panneaux sont également installés au sol dans toutes les zones d’attente de l’aéroport pour veiller à ce que les voyageurs soient physiquement séparés aux comptoirs, aux portes d’embarquement et autres zones de l’aéroport.

Les employés de l’aéroport, en équipements de protection, veilleront à ce que les clients respectent les distances de sécurité. Les passagers monteront à bord de l’avion dans l’ordre, de la dernière rangée à la première et en petit nombre sous la supervision du personnel d’Emirates. Une fois l’embarquement terminé, les portes sont soumises à un nettoyage et une stérilisation approfondis

Durant les vols de plus d’une heure et demie, Emirates a ajouté des auxiliaires aux membres de l’équipage afin de maintenir les normes les plus élevées de sécurité et d’hygiène. Les bagages doivent être enregistrés afin d’être placés dans la soute, les clients ne peuvent emporter que ce qui est nécessaire, comme les ordinateurs portables, les sacs à main et les articles pour bébés.

Aussi, les passagers en transit recevront un équipement de protection avant l’arrivée à l’aéroport de Dubaï, et ils seront également soumis à une inspection thermique.

Le programme de sécurité strict, développé par Emirates Airlines, vise à protéger ses clients et employés. Les avions sont équipés de filtres à air HEPA qui éliminent 99,97% des virus et autres germes dans la cabine, pour assurer un environnement sûr. Chaque avion, subit un nettoyage et une stérilisation approfondis dès son retour à Dubaï, et les membres d’équipage, soumis aux examens Covid-19.