Coronavirus : Les restrictions de voyages se poursuivent

Face à la pandémie du coronavirus, tous les pays du monde ont mis en place des restrictions sur les voyages, selon un rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les dernières données de l’OMT montrent qu’il y a maintenant des restrictions en place dans 100 % des destinations internationales (contre 96% il y a deux semaines, à la mi-avril). Pour 83 % d’entre elles, les restrictions liées au coronavirus sont en place depuis déjà quatre semaines ou plus et aucune destination n’a encore levé les restrictions. « C’est la plus forte limitation des voyages internationaux jamais observée dans l’histoire et, à ce jour, aucun pays n’a levé les restrictions imposées en réponse à la crise», prévient l’OMT. En clair, il n’est pas possible actuellement de partir en vacances, que ce soit en voiture dans un pays voisin ou en avion à l’autre bout du monde.

Selon le rapport de l’OMT, des 217 destinations dans le monde :
-45 % ont fermé, totalement ou en partie, leurs frontières aux touristes
-30 % ont suspendu, totalement ou en partie, les vols internationaux
-18 % interdisent l’entrée aux voyageurs en provenance de pays spécifiques ou ayant été en transit dans des destinations spécifiques
-7 % appliquent différentes mesures comme la mise en quarantaine ou l’auto-isolement pendant 14 jours ou encore des mesures liées aux visas.