Coronavirus : TripAdvisor licencie 25% de ses salariés

La plateforme TripAdvisor supprime plus de 900 emplois dans l’espoir de redresser ses comptes. Elle avait déjà annoncé le licenciement de 200 salariés en janvier 2020.

En raison de la pandémie Covid-19, TripAdvisor prévoit de supprimer plus de 900 emplois, soit environ un quart des effectifs. C’est ce qu’a annoncé Steve Kaufer, PDG et cofondateur de Tripadvisor, dans un message à ses employés.

600 licenciements sont prévus aux États-Unis et au Canada, et 300 employés ailleurs dans le monde. « Nous mettons également en congé un certain nombre d’employés de Tripadvisor et Viator, mais nous espérons qu’ils pourront reprendre le travail plus tard dans l’année. La direction et moi-même croyons fermement que ces mesures permettent d’équilibrer correctement nos besoins financiers à court terme et nos objectifs commerciaux à long terme, mais je sais que la réalité n’offre guère de réconfort à ceux qui sont touchés par cette nouvelle aujourd’hui », a ajouté Steve Kaufer.

Les entreprises digitales dans le secteur du tourisme ne sont pas épargnées par la crise sanitaire. Récemment, c’est l’agence en ligne Expedia qui annonçait la suppression de 3 000 emplois.