Coronavirus : Un plan de sauvetage pour le secteur du tourisme

Hacène Mermouri, ministre du tourisme, de l’artisanat et du travail familial, a reçu récemment au siège du ministère les représentants de la Fédération nationale des agences de voyage et de tourisme, (FNAT), le syndicat national des agences de voyages (SNAV) et la Fédération nationale des hôteliers (FNH).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la consultation et de l’échange d’informations sur les conséquences de la crise sanitaire actuelle sur le secteur du tourisme et proposer des mesures pour atténuer leurs effets sur les activités touristiques d’autre part.
Les participants ont passé en revue une série de suggestions pour atténuer l’impact de la crise sur le secteur dans une première étape et préparer la reprise de l’activité touristique dans une deuxième étape.

Le ministre a tenu à les remercier après le mouvement de solidarité exprimé et notamment la mise à disposition des hôtels pour les opérations de confinement des Algériens rapatriés. « Le gouvernement s’efforce de fournir toutes les possibilités pour assurer la continuité des activités, Nous allons sérieusement étudier vos préoccupations et vos suggestions  pour vous soutenir et vous aider »  a-t-il affirmé lors de cette rencontre.

Pour rappel, c’est le premier ministre qui a adressé une instruction au ministère du tourisme, de l’artisanat et du travail familial pour lui demander de ce réunir en urgence avec les principaux opérateurs et syndicats dans le but d’aller vers un «véritable plan de sauvetage» pour sortir de la crise suscitée par le coronavirus.