Coronavirus : Visite virtuelle de Malte grâce à Google

La propagation de COVID-19 a sérieusement impacté le tourisme dans le monde et freiné les voyages. Néanmoins, certains pays s’adaptent à cette nouvelle situation en partageant la magie de leurs nature avec les du monde entier grâce à Google. C’est le cas de Malte qui offre une visite virtuelle avec la plateforme en ligne Google Arts & Culture

L’agence nationale maltaise pour les musées, les pratiques de conservation et le patrimoine culturel a récemment collaboré avec Google pour permettre aux utilisateurs du monde entier de découvrir virtuellement les sites du patrimoine de l’île.

En effet, grâce à la plateforme en ligne Google Arts & Culture, Héritage Malta propose actuellement 25 visites virtuelles dans les musées, les temples, les forts, les sites archéologiques, ainsi les trois sites protégés par l’UNESCO, à savoir la ville de La Valette, l’hypogée Ħal Saflieni et les temples mégalithiques.

Lors de la visite virtuelle de La Valette, les visiteurs peuvent découvrir plusieurs attractions historiques , comme le palais du grand maître (actuellement le siège du président de Malte) qui possède un formidable arsenal considéré comme l’une des plus grandes collections d’armes et d’armures au monde.

La visite de La Valette comprend un voyage fascinant au musée national de la guerre de Fort St. Elmo pour découvrir l’histoire de Malte depuis l’âge du bronze vers 2500 av.J.-C., jusqu’à l’époque des première et deuxième guerres mondiales.

La visite virtuelle inclue l’un des temples de Ġgantija, des monuments historiques qui existent depuis 1 000 ans avant la construction des pyramides de Gizeh.

Ainsi pour découvrir la visite virtuelle de Malte  connectez-vous sur  shorturl.at/dBGL8  ou informez-vous sur  VisitMalta, visitez: https://bit.ly/2kouakW