Des Boeing 737 NG pour Air Algérie - Tourisme et Voyages
Accueil / Actualités / Des Boeing 737 NG pour Air Algérie

Des Boeing 737 NG pour Air Algérie

Boeing et Air Algérie ont célébré la livraison du 25e Boeing 737 Next-Generation (NG) de la compagnie nationale algérienne.

Il s’agit du premier Boeing 737-800 dont Air Algérie prend livraison cette année sur les six prévus. En effet, les nouveaux 737-800 commandés par Air Algérie seront tous dotés d’un aménagement Boeing Sky Interior inspiré de la cabine du 787 Dreamliner. À bord, les passagers pourront profiter d’un sentiment d’espace accru avec un habillage cabine au design moderne, des contours de hublots plus vastes, un éclairage par LED plus harmonieux et des coffres à bagages de plus grandes dimensions.

«Air Algérie est un client de longue date du 737, et nous sommes honorés et fiers de leur succès avec nos appareils», a déclaré Van Rex Gallard, vice-président des ventes de la division Aviation Commerciale de Boeing pour l’Afrique, l’Amérique latine et les Caraïbes. «L’aménagement Sky Interior du 737-800 assurera aux passagers d’Air Algérie un niveau exceptionnel de confort à bord. Les meilleures performances opérationnelles et économiques de l’appareil continueront de récompenser la compagnie pour la confiance qu’elle accorde aux avions Boeing».  Le 737-800 est l’une des versions les plus vendues de la famille des 737 NG qui sont les monocouloirs technologiquement les plus avancés du marché. Le succès commercial du 737 NG est régulièrement confirmé par les investisseurs qui le considèrent comme le monocouloir le plus apprécié du marché, en raison de son niveau d’efficience supérieur et des coûts d’exploitation les plus bas de sa catégorie. À ce jour, plus de 4500 exemplaires du 737-800 ont été commandés par les plus grandes compagnies du monde entier. Air Algérie, dont le siège se trouve à Alger, sur le site de l’aéroport international Houari Boumedienne, dessert actuellement plus de 40 destinations à travers l’Afrique, l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient. La flotte de la compagnie nationale algérienne comprend notamment  25 Boeing 737 NG, dont des 737-800 et des 737-600.

Vérifiez également

Le SITEV s’ouvre au Palais de la culture

Le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), organisé sous le slogan accrocheur  « Algérie… ...