Deux nouveaux centres de thalassothérapie en projets à Oran

Deux nouveaux centres de thalassothérapie seront réalisés prochainement au niveau de deux complexes hôteliers prévus dans des zones d’extension touristiques de la wilaya d’Oran.

Selon le ministre du tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud ces deux centres vont s’ajouter à celui inauguré, mardi dernier, par le ministre au niveau du complexe touristiques des Andalouses, sur la corniche oranaise, le deuxième du genre en Algérie après celui de Sidi Fredj. « Ce genre d’équipements va permettre aux infrastructures hôtelières qui les abritent de rester actives tout au long de l’année et non seulement durant la saison estivale, car le besoin se fait sentir dans la société à de telles infrastructures pour prodiguer des soins spéciaux » a-t-il déclaré.

Le ministre a précisé que deux investisseurs ont bénéficié d’assiettes foncières au sein des ZET pour réaliser ces deux centres, tout en bénéficiant de crédits bancaires, « Ce qui traduit l’intérêt particulier qu’accorde l’État à la promotion du secteur du tourisme. Le ministre a fait part de sa satisfaction quant à la qualité des équipements ultra modernes dont dispose le centre, estimant qu’”un tel acquis contribuera efficacement à la promotion et au développement du secteur du tourisme en Algérie”. Le centre de thalassothérapie du complexe des Andalouses a été réalisé en l’espace de deux années. Il dispense à ses clients des soins humides et à sec, grâce à des bains hydro-massant, des gyms piscine ou aquagym, des douches sous affusion, des douches à jet etc.  Ce nouveau site est spécialisé également dans les massages, la presso-thérapie, l’endermologie et la physiothérapie. Il est doté aussi de salles de fitness.

“Le Patio-andalouses” offre l’opportunité d’assurer et d’offrir un produit inédit au niveau de la région. La thalassothérapie évolue : si les cures classiques de remise en forme restent les plus vendues, de nouvelles voient le jour et les centres développent par ailleurs des spas, axés sur l’esthétique et le bien-être. Le complexe touristique des Andalouses s’inscrit dans cette tendance et cette dynamique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.