Emirates adopte des protocoles de voyages

La compagnie aérienne Emirates a adopté les derniers protocoles de transport aérien qui facilitent les voyages internationaux pour les citoyens émiratis, résidents et touristes, et ouvrira également Dubaï aux voyageurs d’affaires et de loisirs à partir du 7 juillet.

S.A. Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du groupe Emirates, a déclaré dans communiqué de presse transmis à Tourisme et voyages. : «C’est une affirmation forte de la volonté de Dubaï de reprendre le transport aérien et l’activité économique après une planification minutieuse, un examen rigoureux et une préparation exhaustive. Nous sommes convaincus que les mesures multidimensionnelles qui ont été mises en place dans les airs, au sol et partout dans notre ville, nous permettent d’atténuer les risques de propagation d’infection et de gérer efficacement toutes interventions requises».   

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, Emirates a progressivement étendu son réseau en offrant des services vers un certain nombre de destinations, permettant aux clients de transiter par Dubaï tout en répondant à la demande mondiale de transport de fret aérien. 

Emirates a annoncé la reprise des vols de passagers vers Tunis à raison de 3 vols par semaine (la Tunisie a déjà ouvert son espace aérien depuis le 27 juin dernier au reste du monde) et le Caire depuis le 1er juillet. Et vers Glasgow à partir du 15 juillet et Malé (Maldives), à compter du 16 juillet.        

En effet, cette reprise portera le réseau Emirates à 52 destinations en juillet. Et ce, en offrant aux voyageurs des correspondances pratiques. Notamment entre le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique, l’Europe et les Amériques. Grâce à son hub de Dubaï; tout en garantissant la santé et la sécurité des clients et des employés. La réservation de ces vols se fait en ligne ou par l’intermédiaire d’agences de voyage.    

Depuis le 1er juillet, Emirates a ouvert en outre un salon dans le Hall B du Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï (DXB) destiné aux voyageurs de Première Classe et de Classe Affaires ainsi qu’aux membres éligibles Skywards.    

Les clients du salon entreront par des portes biométriques utilisant la reconnaissance faciale afin de réduire les contacts. D’autres salons Emirates à Dubaï et dans le monde devraient ouvrir dans les prochains mois.