Emirates Airlines reprend ses vols commerciaux

La compagnie Emiratie a décidé de reprendre du service  vers certaines destinations tout en assurant un maximum de sécurité sur le plan sanitaire.

Dans un communiqué adressé à notre rédaction Emirates Airlines annonce la reprise des vols commerciaux, à partir du terminal 3, vers plusieurs destinations dont la Tunisie, Algérie, Jakarta, Manille, Taipei, Chicago et Kaboul. Ces dessertes qui s’ajoutent à celles de Londres et Francfort sont réservées, entre autres aux visiteurs et résidents qui souhaitent retourner dans leur pays, en ce temps de pandémie due à Covid-19. Les passagers doivent porter leurs propres masques et gants pendant le voyage, à partir de l’enregistrement qui se fera 3 heures avant le départ

La compagnie précise toutefois, que seuls les citoyens de la destination et ceux qui remplissent les conditions d’entrée seront autorisés à monter à bord de l’avion, car ils doivent satisfaire aux exigences et conditions d’entrée dans le pays vers lequel ils voyagent. Aussi, tous les voyageurs doivent suivre toutes les procédures de santé et de sécurité approuvées par les autorités des Émirats arabes unis et du pays de destination.

Par ailleurs, aucun bagage à main ne sera admis à bord, à l’exception de l’ordinateur portable, du sac à main personnel et du sac de rangement pour bébé. « Chaque passager bénéficiera de 7 kilogrammes de bagages en plus du taux autorisé en soute » ajoute le communiqué.

Emirates souligne que la nourriture et les boissons continueront d’être fournies aux passagers, mais en évitant, tout contact avec les membres d’équipage et les passagers pendant le service, grâce à des procédures modifiées pour emballer et déballer les repas et servir les boissons dans leurs emballages d’origine.

« Dans les circonstances actuelles, les clients ne bénéficieront pas de certains services habituels, tels que la sélection des sièges via Internet, le service de voiture avec chauffeur et le service de salon privé. Aussi tous les appareils Emirates subiront un nettoyage et une stérilisation approfondis à leur retour à Dubaï après chaque vol » conclut le communiqué d’Emirates Airlines.