Emirates : Du haut de gamme pour tous

Au-delà de l’attractivité de son réseau, la compagnie a su conquérir les passagers par la qualité de son service tant au sol qu’à bord.

Emirates Algérie a présenté début mars son univers premium (première classe et business classe) à un groupe de journalistes. Au-delà de l’attractivité de son réseau, la compagnie a su conquérir les passagers par la qualité de son service tant au sol qu’à bord. Elle s’est imposée comme une compagnie aérienne haut de gamme.     

Emirates propose plus de 2500 chaines audio-visuelles sur son système de divertissement Ice, incluant les derniers films, musiques et jeux vidéo. 

« Lorsque vous voyagez avec Emirates, l’expérience n’est jamais ordinaire. Depuis que nous avons décollé, notre philosophie était de proposer quelque chose de différent, de meilleur, quelle que soit la classe dans laquelle vous vous dirigez », est-il mentionné sur le site web de la compagnie aérienne. Elle a investi dans une flotte de jeunes avions à la pointe de la technologie et exploite plus d’A380 que toute autre compagnie aérienne dans le monde.
En classe économique, les passagers profitent d’un choix de divertissements sur les plus grands téléviseurs à écran tactile du ciel.

1er exploitant  de Boeing 777 et d’A380

En première classe, les passagers sont conduits par un chauffeur à l’aéroport. Ils bénéficient de salons de luxe dans le monde entier et un confort ultime, lorsqu’ils montent à bord. Ils peuvent savourer une cuisine raffinée et prendre une douche au-dessus des nuages ​​avant une bonne nuit de sommeil.

La compagnie aérienne demeure le premier exploitant mondial de Boeing 777 et d’A380, les deux gros porteurs parmi les plus modernes et les plus efficaces au monde aujourd’hui. Malgré l’impact défavorable des évolutions politiques sur la demande de voyages et les ajustements tarifaires dus à une vive concurrence, Emirates est parvenu à développer son chiffre d’affaires qui s’établit à 25,2 milliards de dollars.

166 000 passagers  à partir d’Alger en 2017-2018

Emirates a inauguré la ligne Alger-Dubai-Alger en 2013 et offre actuellement une liaison quotidienne vers l’Algérie. Le vol EK758 décolle d’Alger tous les jours à 15h 20 et arrive à Dubaï à 00h50 le lendemain. Le vol retour EK757 décolle de Dubai à 8h10 pour arriver à Alger à 12h40.

Plus de 166 000 passagers ont été transportés en 2017-2018. Dubaï, le hub d’Emirates Airlines, demeure une destination très demandée en Algérie. Les Algériens peuvent accéder à un réseau mondial de 158 destinations dans 86 territoires. Les Top 6 des destinations au départ de l’Algérie sont les Emirats Arabe Unis, Chine, Arabie Saoudite, Malaisie, Inde et Indonésie. 

Un coefficient d’occupation de 77,5 % dans le monde.

Les voyageurs d’Emirates profiteront d’un service de renommée mondiale et l’hospitalité d’un personnel de bord multinational et feront l’expérience de délicieux mets gastronomiques et boissons sélectionnées. 

La compagnie Emirates a transporté le chiffre record de 58,5 millions de passagers et atteint un coefficient d’occupation moyen de 77,5 %.

Tout au long de l’exercice, Emirates a introduit des améliorations dans son offre de produits et de services à bord et au sol.