Emirates fixe les modalités de remboursement des billets

Dans le cadre de la mise à jour de sa politique d’exemption en raison de la propagation de l’épidémie de Covid-19, Emirates Airlines a facilité le processus de réservation et d’annulation des billets de voyage de ses clients en leurs proposant trois formules.

Tout en rappelant les règles complexes sur les prix des billets, les re-réservations et les remboursements, le P-DG  des opérations commerciales d’Emirates Airlines Mr Adnan Kazim, a tenu à remercier nos clients et partenaires commerciaux pour leur compréhension et leur soutien au cours de cette période, durant laquelle la compagnie cherche à trouver les bonnes solutions pour satisfaire les clients dont les billets n’ont pas été utilisés « Nous espérons que nos clients voyageront avec nous plus tard, et pour cela, nous avons prolongé la validité de leurs billets actuels jusqu’à deux ans, tout en leur donnant la possibilité d’obtenir un bon de voyage et de l’utiliser contre l’un de nos produits et services »  dit-il avant de préciser que « Les clients n’encourrent aucun frais de modification pour les réservations sur les billets émis jusqu’au 31 mai pour un voyage jusqu’au 31 août 2020. Nous leur offrons également la possibilité de récupérer la valeur de leurs billets en espèces, sachant que cela prend du temps en raison du grand nombre de demandes que nous traitons actuellement»

Ainsi Emirates propose trois options à ses clients

1.  Conservez le billet:

Tous les billets Emirates émis avant le 31 mai pour voyager jusqu’au 31 août seront automatiquement prolongés jusqu’à 760 jours. Les clients qui ont réservé des billets pendant cette période peuvent être assurée, car ils pourront changer de rendez-vous lorsqu’ils décident de voyager à nouveau. Le billet peut être réservé pour la même destination principale ou choisir une destination desservie par Emirates Airlines dans la même région sans encourir de frais ou dans d’autres régions avec application des différences de prix si nécessaire.

2. Demander le bon de voyage

Les clients peuvent convertir leurs billets en bons de voyage correspondant au montant qu’ils ont payé pour la réservation de base. Le bon de voyage est valable un an à compter de sa date d’émission et peut être prolongé d’une autre année. Il peut également être utilisé pour acheter des produits ou des services fournis par Emirates avec application des différences de prix si nécessaire. Les clients bénéficieront ainsi d’une plus grande flexibilité pour réserver à nouveau leurs billets lorsqu’ils seront prêts à voyager à nouveau.

3. Utiliser le billet

Les clients qui choisissent d’utiliser leurs billets ou leur bon de voyage peuvent toujours demander un remboursement du montant qu’ils ont payé pour le billet, s’ils ne peuvent pas voyager. Il n’y aura aucune amende pour le rachat du billet.