Emirates teste ses passagers avant l’embarquement

Emirates est la première compagnie aérienne à effectuer des tests COVID-19 rapides sur place pour les passagers. Ceux du 15 Avril vers la Tunisie ont tous été testés avant de quitter Dubai.  

Le test sanguin rapide a été effectué par la Dubai Health Authority (DHA), et les résultats étaient disponibles en 10 minutes. Ce test a été effectué dans la zone d’enregistrement de groupe du terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï. «Le processus de test s’est bien déroulé et nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier la Dubai Health Authority pour ses initiatives et ses solutions innovantes. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de l’aéroport de Dubaï et d’autres autorités gouvernementales. Nous travaillons sur des plans pour étendre les tests à d’autres vols, cela nous permettra de mener des tests sur site et de fournir une confirmation immédiate aux passagers voyageant dans des pays qui nécessitent des certificats de test COVID-19. La santé et la sécurité du personnel et des passagers à l’aéroport restent d’une importance capitale. Le but de la compagnie n’est pas d’empêcher les éventuels passagers de voyager dans ses avions, mais simplement leur donner l’information de leur positivité ou leur négativité » déclare Adel Al Redha, directeur des opérations d’Emirates.

Les capacités d’effectuer les tests seront étendues à d’autres vols. Les formalités d’enregistrement et d’embarquement de la compagnie aérienne ont également été adaptées en tenant compte de la distance sociale. Des barrières de protection ont été installées à chaque comptoir d’enregistrement pour fournir des mesures de sécurité supplémentaires aux passagers et employés pendant toute interaction. Les gants, masques et désinfectants pour les mains sont obligatoires pour tous les employés de l’aéroport. A ce titre, SE Humaid Al Qutami, directeur général de la Dubai Health Authority (DHA), affirme  «Nous sommes heureux de travailler avec Emirates sur la mise en œuvre des tests COVID-19 rapides à l’aéroport pour les voyageurs en partance. Pour lutter contre COVID-19, nous avons travaillé de manière proactive avec diverses organisations gouvernementales et le secteur de la santé privé et nous avons mis en œuvre toutes les mesures nécessaires, de la protection de la santé publique à la prestation de services de santé de haute qualité conformément aux dernières directives internationales. Nous croyons fermement que les solutions les plus efficaces nécessitent des partenariats étroits avec d’autres organisations des secteurs public et privé».