Hôtel New Day : Le nouveau berceau d’Hussein Dey

Parmi ces hôtels qui bourgeonnent dans les quartiers de la capitale, Le New Day fait office d’un luxueux établissement, prêt à accueillir une clientèle exigeante  formé par  le Corporate et les hommes d’affaire qui  séjournent en Algérie pour de courtes missions. Il est devenu, en l’espace d’un an, Le nouveau berceau d’Hussein Dey.

Il fut un temps où il n’est pas facile de trouver un gite ou passer la nuit à Alger, notamment dans les quartiers populaires. Ce n’est plus le cas avec ces hôtels qui « fleurissent » partout au grand bonheur des touristes et professionnels de passage dans la capitale. Le New Day fait partie de ces luxueux établissements, il attire non seulement par une architecture particulière, mais aussi par un accueil chaleureux au point de vouloir revenir après le premier séjour. C’est d’ailleurs le slogan de la direction de l’hôtel qui a beaucoup insisté sur ce point « nous avons misé sur l’accueil, le service et la qualité de la prestation. Le client dès qu’il rentre une première fois, doit être satisfait au point où il voudra revenir. Cela se fait grâce à un accueil chaleureux, à un bon contact du personnel, et une bonne restauration » Une véritable devise qui fait la force commerciale de l’hôtel New Day puisque l’établissement, pourtant situé en plein quartier populaire d’Hussein Dey a réussi, en l’espace de 9 mois à atteindre un taux d’occupation assez intéressant avoisinant  les  60 à 65 %. L’établissement a même gagné en notoriété puisque  les clients  qui séjournent  n’hésitent pas à laisser des commentaires encourageants sur les sites spécialisés tels que tripadvisor, ou expédia, et ceux qui ne le connaissent pas encore appellent de l’étranger pour demander des renseignements.

226 chambres ultra modernes et spacieuses

Ouvert en 2017, le New Day est situé dans le magnifique quartier d’Hussein Dey, il incarne le calme et la beauté et offre un cadre idyllique pour se dépayser au cœur de la capitale et près de l’espace Sablette. Il est idéal pour un séjour surprenant et relaxant avec une piscine extérieure, une salle de sport, et un espace dédié à la détente Spa. L’hôtel compte 226 chambres ultra modernes, spacieuses et design avec TV écran LCD, climatisation, chauffage, belles salles de bains. En somme, tout ce qu’il faut pour un séjour des plus confortables. Chaque chambre est climatisée et dispose d’une salle de bain privative, d’un téléviseur à écran plat avec plus de 80 chaines, d’un minibar, d’un téléphone, d’un bureau et d’un placard. Les suites comportent des coins salons meublés.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une clientèle bien définie

Il faut dire que le portefeuille du New Day est surtout formé par des hommes d’affaire qui  séjournent en Algérie pour de courtes missions ainsi que des cadres des multinationales et les grandes entreprises algériennes. Ces derniers sollicitent l’hôtel pour des séminaires et des évènements du moment que l’on retrouve deux salles de conférence (Djanet et Djurdjura) au 2eme étage, d’une capacité respective de 100 et 60 personnes  ainsi qu’une dizaine de bureaux au 13e étage. Un cadre idéale pour le travail. L’autre aspect  est lié au réceptif avec les agences de voyages conventionnés pour des séjours de touristes étrangers « Cet aspect commence à se développer chez nous »  témoigne le Manager général, Mr Boukebbous Said

La gastronomie, l’autre atout

L’autre atout du New Day est sa restauration, une véritable dégustation est offerte au client dans le restaurant  « le Méditerranéen » avec un buffet international et un menu à la carte. Le client peut également déguster des mets rapides au Lobby restaurant.  Il y a aussi des collations et un buffet privé au niveau de la piscine ou encore des soirées à thèmes lors des séminaires et conférences, bref  toutes les formules sont présentes  afin de satisfaire le plus grand nombres de clients « l’aspect gastronomique est un des facteurs importants dans la réussite d’un Hôtel » reconnait le Manager général

Une rude concurrence

Toutefois, le staff du New Day sait que la plus grande bataille commerciale est de réussir  à maintenir la cadence d’autant que l’hôtel  situé dans un quartier populaire au milieu de plusieurs autres hôtels, et évolue, du coup, dans un milieu concurrentiel. Pour cela, la direction a mis tous les atouts de son côté, en insistant d’une part, sur la formation continue du personnel, la gestion des carrières, les stages de recyclages afin de bénéficier en permanence un personnel formé et qualifié   et en développant, d’autre part  des formules commerciales innovantes telles les weekends, les nuits de noces, les vacances scolaires pour une segmentation de clientèle spécifique, avec des tarifs assez concurrentiel.  Deux axes importants pour maintenir le rythme et garantir un avenir radieux à un établissement qui a réussi en l’espace d’une année, à séduire une clientèle fort exigeante.

Fiche Technique

L’hôtel New Day a une capacité 226 chambres  dont: 1suite Présidentiel,  1 suite de luxe, 4suites juniors de Luxe, et 3 autres seniors de luxe. Soit un nombre total de 286 lits.

Réparties sur 13 niveaux, les chambres et les suites sont situées sur 12 niveaux, alors que le 13e est réservé à des bureaux d’affaires.

Hébergements

  • Chambres standard/ double : 133
  • Chambre de luxe : 12
  • Chambre Twin : 40
  • Suite senior city view : 16
  • Suite juniors city view : 16
  • Suite senior de luxe : 03
  • Suite juniors de luxe : 04
  • Suite de luxe : 01
  • Suite Présidentiels : 01

Toutes les chambres et suites sont équipées de la climatisation avec réglage individuel, d’une ligne téléphonique directe,  d’un TV Satellite écran plasma avec 80 chaines, d’un sèche-cheveux, d’une connexion Wifi Gratuite, d’un Mini Bar, d’un service réveil, et  d’un service de blanchisserie.

Par ailleurs trois ascenseurs sont mis à la disposition de la clientèle pour accéder  à leurs chambres, aux restaurants ou à la réception.

Restauration

  • Restaurant le Méditerranéen avec 250 couvets
  • Le Lobby Snack avec 50 couverts
  • Le Room service selon la demande
  • Restaurant Piscine

Détente

  • Fitness center
  • Piscine extérieure
  • Spa Hommes et Femmes
  • Hammam et Sauna Hommes et Femmes

Service

  • Tabacs, Journaux, Souvenirs, Artisanat
  • Business center
  • Navette aéroport/ Hôtel / Aéroport 24 h  / 24h

Meeting et congrès

  • Salle de conférence Djanet d’une capacité de 100 personnes au 2eme étage
  • Salle de conférence Djurdjura d’une capacité de 60 personnes
  • 10 bureaux de locations

Sécurité

  • L’hôtel est doté d’un système de désenfumage et caméra de surveillance, RIA et extincteurs
  • Les chambres sont protégées par une isolation phonique et thermique
  • L’hôtel dispose d’un système de réglage d’eaux très performant

Parking

  • Capacité: 60 places gardées et sécurisées