Inauguration de l’hôtel Marriott et Résidence Inn

La première partie du projet d’investissement Trust Complexe Building de Bab Ezzouar, circonscription administrative de Dar El Beïda a été récemment réceptionné. Il s’agit d’un hôtel de la chaîne Marriott (5 étoiles) et Résidence Inn (4 étoiles), une marque d’hôtels de long séjour.

Considéré comme l’un des plus grands projets hôteliers du continent africain, le complexe touristique sera géré par Marriott International Hotels and Resorts Corporation. Ce projet d’investissement comportera, une fois achevé, des établissements hôteliers de luxe d’une capacité totale de 3000 lits, 29 salles de multiservice, une grande salle de conférences, 3 piscines, un centre commercial, un parking souterrain d’une capacité de plus de 1800 voitures plus un deuxième parking d’une capacité de 700 voitures. Il permettra à terme la création d’environ 3000 emplois au profit des jeunes. L’hôtellerie est en développement à Alger. Il s’agit généralement de partenariat avec les sociétés propriétaires, des investisseurs qui cherchent des gestionnaires, ils choisissent les marques mondiales les plus attractives. Ces infrastructures avec leurs élégances et leur environnement unique, auront beaucoup de succès à Alger. Les hôtels de luxe du Marriott devraient mettre l’accent sur l’expérience des clients, en proposant notamment de faire du séjour une nouvelle expérience.

Les responsables des chaînes d’hôtels prennent conscience qu’ils ne vendent pas seulement des chambres d’hôtels mais doivent à leur échelle apporter une réelle valeur ajoutée à leurs clients. Des chambres confortables et modernes sont désormais accessibles. Pour d’une part répondre aux nouvelles attentes des clients et surtout fidéliser la clientèle. Voyager et séjourner dans un hôtel, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir, est l’expérience ultime et fait réellement appel à nos émotions. La chaîne Marriott a contribué à façonner le secteur de l’hôtellerie moderne. Son ambition est d’innover sans cesse et d’anticiper l’évolution des besoins des clients avec de nouvelles marques, de nouveaux lieux et de nouvelles expériences.