Insta Voyage : Une agence naissante

Crée en 2017, Insta Voyage s’efforce de trouver les meilleures offres et les séjours agréables pour sa clientèle partout dans le monde.

Si le nombre des touristes algériens qui préfèrent passer leurs vacances dans d’autres pays a augmenté lors de ces dernières années, c’est grâce aux agences de voyages qui font tout pour faciliter leurs voyages. Du billet d’avion, aux excursions en passant par l’hébergement et le transport, le touriste algérien est bien pris en charge, du moment où il quitte son domicile, jusqu’à son retour, chez lui.

Trois ans d’existence

Insta Voyage, fait partie de ces agences qui s’efforcent de trouver les meilleures offres et séjours pour sa clientèle partout dans le monde. Crée en 2017, l’agence a connu des débuts difficiles, mais grâce au travail acharné d’une équipe jeune et dynamique, elle a réussi à se faire une place dans le secteur du tourisme, et attirer et surtout fidéliser une large clientèle. Aouali Oussama, le gérant et fondateur de l’agence nous explique que le début a été difficile, mais par la suite, les clients ont fini par les rejoindre grâce à des programmes établis sur mesure afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Photo d'un voyage au Maroc
Des produits à la demande

En effet, Insta Voyage propose plusieurs produits qui répondent à la demande du marché, en été les destinations balnéaires connaissent une forte demande par les algériens qui veulent profiter du soleil et de la plage et des infrastructure hôtelières à des prix raisonnable et surtout abordables aux familles algériennes, en hiver c’est généralement le Sahara qui domine la demande et trouve un énorme succès auprès des algériens qui veulent de plus en plus partir à la découverte de l’Algérie. 

La Tunisie, mais aussi la Turquie et le Maroc !

L’exemption de visa entre l’Algérie et la Tunisie et l’ouverture des frontière terrestre entre les deux pays a permis aux agences de voyages de beaucoup proposer cette destination, à l’image de Insta Voyage qui a attiré un nombre important de clients dans ce pays. Mais cela n’a pas empêchés de proposer d’autres destinations très convoitées comme la Turquie et le Maroc qui se classent dans le top 5 des meilleures destinations des algériens.

Voyage au Maroc
3 Petites questions à Aouali Oussama (Gérant et fondateur de Insta Voyage)
Oussama Aouali gérant et fondateur d'insta voyage
1/ Présentez-vous ?  

AOUALI Oussama, 28 ans, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Tourisme, passionné de voyage et d’aventure, je suis gérant et fondateur de l’Agence de Tourisme et voyages Insta Voyage depuis 2017.

2/ Comment est venu l’idée de créer votre agence ?

Après l’obtention de mon BAC, j’ai tout de suite eu le désir de faire un métier qui puisse me permettre de m’ouvrir au monde, c’est ainsi que je me suis inscris au concours d’accès à l’ENST. Durant mon cursus à l’ENST, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une agence de tourisme et voyages, ce qui m’a permis d’acquérir l’expérience nécessaire, et aussi de découvrir la beauté de ce métier. C’est ainsi qu’avec un camarade à moi, mon binôme, nous avons eu l’ambition de se lancer dans ce métier, en mettant en pratique nos connaissances acquises durant nos études, et aussi sur le terrain.

3/ Quel est le produit que demande le plus les algériens ?

La Tunisie reste le n°1 de nos ventes devant la Turquie et le Maroc, mais la crise sanitaire a fait naitre auprès de notre clientèle le désir d’aller découvrir leurs propre pays l’Algérie.