La thalasso de Sidi Fredj sera livré au dernier trimestre 2018

Lors du lancement de la saison estivale 2018 au complexe touristique de l’EGT Sidi Fredj, Saïd Bakhti, directeur du Centre de thalassothérapie, a confirmé que  « Les travaux de réhabilitation vont se terminer le dernier trimestre de cette année ».  Le centre de Thalassothérapie est situé sur un plateau rocheux de la presque île de Sidi Fredj à 25 Km à l’ouest d’Alger dans un cadre privilégié. Cette réalisation sera totalement dédiée au bien-être, la remise en forme et au tourisme de santé grâce à des moyens naturels qui entretiennent le capital santé et fortifie l’organisme. Cet établissement 4 étoiles est composé également de structures de soins, 2 piscines, salles de massage hydro-massage, massages à fusion, douches à jet, espaces de détente et relax, hammam, sauna, salle de fitness et salle gymnastique, restaurant gastronomique, cafétéria avec terrasse vue sur mer, salle de conférences et boutiques.

Il y aura 3 types de clientèles : les assurés sociaux, les bénéficiaires des conventions Entreprises (œuvres sociales…) et les clients libres. Le centre ne va pas connaitre un simple lifting mais une transformation profonde et radicale pour qu’il soit au diapason des grands centres de thalassothérapie au niveau mondial.

Abdelkader Benmessaoud, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avait effectué en  Avril dernier une visite inopinée au Complexe pour s’enquérir de l’état d’avancement des Travaux de rénovation et d’extension.
Lors de sa visite, le Ministre a donné des orientations aux responsables du complexe pour  « le respect des délais de réalisation et la livraison des infrastructures avant la clôture de la saison estivale 2018 »