L’A380 d’Emirates fête ses 10 ans

La compagnie Emirates fête ses 10 ans d’exploitation de l’A380. Depuis son premier vol au départ de Dubaï et à destination de New York, le 1er août 2008, l’avion a transporté plus de 105 millions de passagers.

Dix années de voyage plus tard, l’avion connu pour son confort, du bar-lounge à l’espace douche-spa, a avalé plus de 1,5 milliard de kilomètres.

Cela correspondrait à 39 tours du monde, indique la compagnie qui réalise 80 vols quotidiens au départ de Dubaï. «Emirates est le plus grand opérateur d’A380 à travers le monde, avec 104 avions à double étage desservant 49 villes sur les six continents », indique la compagnie du golfe. A ce nombre, il faut d’ailleurs ajouter les 58 A380 commandés par Emirates.

Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines, a déclaré dans un communiqué :

«10 années extraordinaires ont passé depuis qu’a eu lieu le premier vol de l’A380 Emirates, et aujourd’hui il est devenu l’un des avions le plus connu et le plus admiré au monde. Il est très populaire auprès des passagers pour son confort quelle que soit la classe de voyage et ses produits emblématiques tels que le bar-lounge, l’espace douche-spa ou encore les cabines de la Première Classe, qui ont profondément transformé le transport aérien. Nous restons engagés à fournir à nos clients la meilleure expérience à bord de l’A380, et à introduire de nouvelles innovations qui continueront de les impressionner chaque fois qu’ils voyageront avec nous ».

De la Première Classe à la Classe Économique, l’A380 Emirates a permis aux passagers d’expérimenter de nouveaux niveaux de confort en vol. En introduisant sa version sur mesure en 2008, Emirates a révolutionné la conception de l’espace cabine de l’A380, avec des plafonds plus hauts, des éclairages d’ambiance et des produits d’avant-garde comme son bar-lounge à 12 000 mètres d’altitude, une première dans l’industrie, où les clients peuvent se rencontrer dans une ambiance chaleureuse.

Avec son slogan «Hello Tomorrow», elle se présente comme la compagnie qui offre le meilleur moyen de vivre des expériences inoubliables. Emirates ne se contente pas de transporter des voyageurs d’un point A à un point B, c’est aussi le catalyseur qui va connecter les désirs, les rêves et les aspirations des personnes.

Emirates crée des liens entre les individus et les cultures, rendant possibles des expériences transcendantales qui transforment le monde.