Lamaraz Arts hôtel : Semaine gastronomique mexicaine et brunch hebdomadaire

Lamaraz Arts hôtel a convié lundi dernier un groupe de journalistes spécialisés dans l’hôtellerie et le tourisme à une table ronde organisée à l’occasion de l’obtention duprix d’excellence dans la catégorie nouvel hôtel de luxe dans le monde, décerné par l’association World Luxury Hôtel Award reconnue depuis 12 ans pour ses capacités d’élire les meilleurs hôtels dans le monde.  

Cette chaîne 100 % algérienne a réussi à s’imposer en un laps de temps assez court dans le marché et devenir une des références en matière de qualité, de service et de luxe. Le secret de cette belle réussite : la valorisation de la ressource humaine et un bon positionnement. La tendance actuelle est au Rooftop (toit) avec vue ou terrasses. Et c’est justement la particularité de Lamaraz Art Hotel. Alger a besoin de ce type d’hôtels pour monter en gamme et susciter une concurrence qui va exhorter les gérants des hôtels à améliorer leurs prestations. «Nous devenons des franchiseurs (label) et nous avons été contacté par quelques hôtels en Europe pour la gestion. Nous avons 3 à 4 autres projets en Algérie. Le 12 décembre, on reçoit le numéro 1 d’Expedia pour un éventuel prix, une plate-forme visible surtout aux USA, Canada et pays asiatiques», confie Zayene Boubacar, directeur général de Lamaraz Art Hôtel.   

L’hôtel met en évidence la gastronomie. Elle est un partage à table : on passe un moment entre amis, un partage culinaire, mais surtout humain. C’est dans cet état d’esprit que l’hôtel organise du 21 au 23 novembre la semaine gastronomique mexicaine s’inspirant des grandes chaînes internationales de l’hôtellerie. Pour inaugurer cette manifestation, l’hôtel mettra les petits plats dans les grands. Rien ne sera laissé au hasard. Le but est de permettre à ses clients de se distraire et de connaître d’autres cultures du monde. Les responsables de l’hôtel ont conscience qu’ils activent dans un environnement de plus en plus concurrentiel et que seule une valeur ajoutée peut faire la différence.    

Chaque vendredi, un brunch est organisé de 6 h à 15 h avec une clientèle essentiellement familiale ou c’est gratuit pour les enfants. L’hôtel est déjà sélectionné pour le prochain World Luxury hotel Awards qui se tiendra en 2020 à l’Ile Maurice.

Inauguré le 12 septembre 2017, il possède 70 chambres, un centre de remise en forme, 2 restaurants dont l’un avec une belle vue panoramique, 4 salles de réunion et un Business Center.