Lancement de la saison touristique saharienne - Tourisme et Voyages
Accueil / Actualités / Lancement de la saison touristique saharienne

Lancement de la saison touristique saharienne

Hacène Mermouri, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé que l’ouverture officielle de la saison du tourisme saharien se fera le 2 octobre prochain à partir de Tamanrasset.

Une cérémonie de lancement aura lieu à la maison de la culture de Tamanrasset. Lors de cette visite, il est prévu la visite de l’hôtel Tahat et le lancement des travaux de réhabilitation, les festivités de la SBEIBA à la place Loghia à Djanet, la zone touristique de Tigherghert (30 km de Djanet), connu sous le nom de « La vache qui pleure » et une virée à Ain Salah pour la mise en exploitation de l’hôtel Tidikelt.

En inaugurant officiellement la saison touristique saharienne, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat veut envoyer un signal fort au niveau national et international. Cette stratégie veut aussi contribuer à augmenter les revenus du tourisme en Algérie qui ont atteint 330 millions de dollars. Il faut préciser que près de 2 millions de touristes se rendent en Algérie chaque année.
Certains experts considèrent le Sahara comme un produit d’appel, c’est-à-dire une porte d’entrée pour accéder au tourisme algérien. C’est par là qu’il faut commencer pour développer la destination Algérie. Cette région du pays est même considérée comme la clef de séduction sur le plan international.

Les touristes sont à la recherche d’aventure et de découvertes, mais aussi de mieux connaître les us et coutumes des habitants locaux. L’Algérie peut, dans ce cadre, rivaliser avec les autres destinations, car notre désert est unique, peu connu et peut devenir le moteur de croissance d’un secteur qui a du mal à concrétiser sa stratégie de développement.
Les festivités de la SBEIBA prévoient, tout au long d’une semaine, des soirées artistiques, animées par des artistes locaux et des troupes invitées de la wilaya voisine de Tamanrasset.

Vérifiez également

Lamaraz Arts hôtel : Semaine gastronomique mexicaine et brunch hebdomadaire

Lamaraz Arts hôtel a convié lundi dernier un groupe de journalistes spécialisés dans l’hôtellerie et ...