Le groupe HTT expose au salon FITUR Madrid

Le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) prendra part au salon “FITUR Madrid” qui constitue le point de rencontre mondial des professionnels du secteur et le principal salon des marchés réceptifs et émetteurs.

Un grand événement qui sert à inaugurer le circuit international des rendez-vous autour du monde du voyage. FITUR est un cadre privilégié pour l’industrie touristique mondiale et un outil d’affaires pour promouvoir les accords et contacts commerciaux. Mais c’est aussi l’endroit où le grand public  peut trouver la destination parfaite pour profiter de ses vacances.

La délégation du HTT va rencontrer plusieurs prescripteurs de voyages pour promouvoir des circuits touristiques et relancer ses hôtels dont la majorité a bénéficié d’opérations de modernisation s’alignant sur les normes internationales. C’est aussi une opportunité pour afficher ses ambitions à l’international et accroitre sa visibilité.  

Les principaux axes de FITUR seront la durabilité, la technologie et la spécialisation, en plus des actions visant à accroître le professionnalisme, la représentativité et l’internationalité. L’une des clés qui a marqué l’évolution de FITUR a été la capacité du salon à reconnaître les tendances du marché et à les refléter dans son offre. La reconnaissance internationale croissante de FITUR a été soulignée dans l’édition 2017, lorsque l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) l’a choisie pour accueillir l’inauguration de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement, déclarée par les Nations Unies, renforçant ainsi sa position parmi les événements les plus pertinents dans le classement international.

Lors d’une conférence de presse, l’OMT présentera les dernières données sur les chiffres et les tendances du tourisme mondial,  son premier rapport du genre de la nouvelle décennie. Il devrait dépasser les résultats obtenus lors de la dernière édition, qui a réuni plus de 11 000 sociétés exposantes de 160 pays, 253 000 participants et 9150 rendez-vous d’affaires. Il offrira au public présent, à partir du 22 janvier et jusqu’au jour du 26 du même mois, la possibilité de connaître différentes destinations pour leurs futurs voyages, tout en présentant à travers différents stands les propositions de 165 pays et régions du monde, en plus de l’offre espagnole plurielle.  

L’Office national du tourisme (ONT) prendra, lui aussi, part à cette 40e édition du Salon a indiqué, un communiqué de l’office, repris par l’APS. Ainsi, pour garantir une participation de qualité, l’Algérie occupera un stand d’une superficie de 88 m², avec un décor conciliant modernité et authenticité. Ce stand mettra en exergue «le legs espagnol en Algérie, en sus du potentiel touristique du désert qui se distingue par sa beauté unique et exceptionnelle au niveau de la région méditerranéenne». Une équipe d’artisans animera des ateliers consacrés aux métiers d’artisanat dans le but d’attirer les visiteurs et faire connaître les traditions du pays.