Le HTT à Nouakchott pour promouvoir la destination Algérie

Le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) a participé à l’exposition des produits algériens à Nouakchott en Mauritanie qui a eu lieu du 23 au 29 octobre 2018,  avec comme objectif  “l’introduction du produit touristique algérien sur le marché mauritanien et la conquête de nouveaux marchés touristiques.   

Cette participation s’inscrit dans le cadre de la dynamisation de la stratégie du groupe dans le domaine de la promotion du tourisme et se veut une manière de confirmer la présence permanente et effective de l’Algérie dans les enceintes internationales. Et en même temps, cela constitue une opportunité pour renforcer l’image touristique de la destination Algérie et intégrer ainsi son produit dans les circuits des échanges du commerce international.
L’exposition a pour objectif de promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays, la coopération économique et même le tourisme entre les deux pays voisins et de permettre aux mauritaniens de découvrir la diversité et la richesse des produits touristiques algériens.

Signalons que le ministre du Commerce Saïd Djellab et  l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie ont visité le pavillon Algérie et ont fait une halte au stand du HTT.

De telle participation ont leur importance puisqu’elle contribue à créer la durabilité de l’offre touristique algérienne grâce à l’amélioration de la visibilité de la qualité des services par les clients nationaux et étrangers. Une forte visibilité de la marque est
primordiale pour la mémorisation et donner envie d’effectuer le voyage.

Le défi du tourisme est de rehausser sa place et son poids dans la structure du PIB, ceci est possible “à condition d’accorder dans les faits, au tourisme une priorité nationale”, selon le diagnostic fait par le Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT).