Le salon du tourisme de Paris annulé

Les annulations et les reports de salons et autres évènements mondiaux se succèdent. Ainsi, après l’ITB Berlin, c’est au tour du salon du tourisme de Paris de fermer ses portes avant même de les ouvrir.

Ainsi, un communiqué parvenu à notre rédaction annonce d’emblée que l’évènement qui allait se ternir de 12 au 15 Mars prochain n’aura pas lieu en raison de l’épidémie du Coronavirus.  Cette annulation fait suite à la décision du 29 Février 2020 du gouvernement français et des autorités de santé d’interdire tout rassemblement de plus de 5 000 personnes en milieu confiné. « C’est le cas de la 45e édition du salon Mondial du tourisme et la 36e édition du salon Destinations Nature » indiquent les organisateurs qui tiennent à respecter les consignes des pouvoirs publics « Nous regrettons de ne pouvoir accueillir nos clients et partenaires aux dates prévues et nous leurs  donnons rendez-vous du 18 au 21 mars 2021 » cite les organisateurs en guise de conclusion au communiqué.

Pour rappel,ITB Berlin 2020 a été annulé, il y a une semaine par les organisateurs après concertation avec le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l’Économie en raison de la propagation rapide du coronavirus (COVID-19).