Le WTA organise les Awards du Tourisme - Tourisme et Voyages
Accueil / Actualités / Le WTA organise les Awards du Tourisme

Le WTA organise les Awards du Tourisme

Le World Trade Center Algiers a organisé mardi dernier au CIC d’Alger la première édition du Trophée du tourisme.

Par : Hadji.T

Les meilleurs hôtels en Algérie et la meilleure vidéo promotionnelle de la destination Algérie ont été primés, alors que le prix ​d’honneur est revenu à la «Gazelle d’Or Resort & Spa» et le prix ​​de la meilleure vidéo promotionnelle a été octroyé à SkyCam Algeria, spécialisé dans la production audiovisuelle.

Les meilleurs hôtels quatre étoiles ont été AZHôtels Le ZephyrMostaganem, Lamaraz Arts hôtel et New Day et les distinctions des cinq étoiles sont revenues Sheraton Annaba, AZ Montana et Sofitel Alger.Nous retiendrons la percée de la chaîne AZ hôtels qui a réussi en quelques années à s’imposer sur le marché grâce à son professionnalisme et à son audace.Son premier hôtel a été inauguré à Zéralda en 2015. Depuis d’autres infrastructures sont venues enrichir l’offre d’hébergement et plusieurs projets sont encore à venir…

L’autre confirmation d’un succès retentissant est l’hôtel Lamaraz Arts hôtel. Récemment auréolé du prix d’excellence dans la catégorie nouvel hôtel de luxe dans le monde, décerné par l’association World Luxury Hôtel Award reconnue depuis 12 ans pour ses capacités d’élire les meilleurs hôtels dans le monde, l‘hôtel décroche une autre distinction fort méritée.

New Day s’est jeté dans la bataille des étoiles. Après cette distinction, le directeur général Boukabous Saïd a le sourire. Il vit ce moment exceptionnel comme une consécration et une marque de reconnaissance.

Une mise en valeur des établissements

Ahmed Tibaoui, CEO du WTC Alger, a déclaré : «Algeria Tourism Award » (ATA) apour objectif de mettre en valeur les initiatives développées en Algérie dans ce secteur qui peut devenir prédominant dans le cadre de la diversification de l’économie nationale permettant ainsi la valorisation de l’ensemble les acteurs locaux. Il a également comme ambition de promouvoir la filière tourisme et de faire connaitre de plus en plus la destination Algérie».Il ajoute : «Nous sommes conscients que c’est un secteur encore en devenir mais force est de constater que des dynamiques ont été engagées à l’effet de le développer notamment par le lancement d’investissements très importants essentiellement dans l’hôtellerie aussi bien au niveau du secteur public que du secteur privé suite aux énormes facilitations accordées par l’État».

Il met en évidence le fait que «nos entreprises doivent saisir cette opportunité pour mieux s’organiser, former leurs personnels, investir pour améliorer la qualité de leurs services, certifier leur management afin d’être prêtes à faire face à la concurrence des autres pays qui ont développé ce secteur depuis des décennies, afin de construire une véritable industrie touristique».

Le Ministre exhibe l’énorme capacité d’accueil

Abdelkader Benmessaoud, ministre du tourisme et de l’artisanat, présent à cet évènement avec des membres du gouvernement, a insisté sur « la synergie » entre les différents secteurs et acteurs du secteur touristique pour mieux faire connaître « notre belle Algérie » et savoir mieux commercialiser cette destination de la méditerranée.

Selon les récents chiffres rendus public, l’Algérie  enregistre plus de 1408 entreprises hôtelières en exploitation avec une capacité d’accueil de 123 706 lits de différents standings. 108 entreprises hôtelières seront réceptionnées en 2020 d’une capacité de 10 286 lits susceptibles de créer 5505 postes d’emploi. Le volume des investissements touristiques est estimé à 2393 projets (310 274 lits) réparti sur l’ensemble du territoire national. Il y a aussi 2836 agences de voyage et de voyage. 

Vérifiez également

Lamaraz Arts hôtel : Semaine gastronomique mexicaine et brunch hebdomadaire

Lamaraz Arts hôtel a convié lundi dernier un groupe de journalistes spécialisés dans l’hôtellerie et ...