Les 10 pays à visiter en 2020

Nous ne sommes qu’au début de l’année 2020, et les destinations phares pour cette année se précisent déjà !… Si vous ne savez pas encore pour quelles destinations opter…Voici le top 10 des pays à visiter en 2020 selon Lonely Planet :

10. Uruguay

Situé entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay est un petit havre de paix au cœur de l’Amérique Latine, qui possède de nombreux sites qui permettent de goûter aux plaisirs de la mer. En Uruguay, les grandes plaines côtoient les petites montagnes et les villes coloniales de luxueuses stations balnéaires, et cela en parfaite harmonie. C’est un pays de bons vivants, heureux de vivre et toujours accueillants, qui vaut le détour !

Colonia Del Sacramento, Uruguay
9. Maroc

Bordé à l’ouest par l’océan Atlantique et, au nord, par la mer Méditerranée, le Maroc est un pays qui évoque à lui seul le charme de l’Orient.

Ce pays propose un large éventail de paysages et d’activités: superbes plages et stations balnéaires sur les côtes méditerranéennes ou atlantiques, déserts immenses, oasis verdoyantes, montagnes sauvages ou bien ruelles secrètes de la médina des belles villes.

Vous serez comblés si vous êtes amateurs de nature et de grands espaces !

Tamnougalt, Maroc.
8. Libéria

Peu connu, ce pays d’Afrique de l’Ouest est parfait pour les vacanciers qui rêvent de nature et d’aventure. A faire absolument, le parc national de Sapo, dans lequel vous pourrez peut-être observer les emblématiques hippopotames nains du Liberia.

Belle forêt tropicale luxuriante au coucher du soleil, Libéria.
7. Pays-Bas

Quand on évoque les Pays-Bas, on pense à ses moulins, ses champs de tulipes et ses vélos. Mais ce pays recèle aussi d’innombrables merveilles, autant culturelles que naturelles.

Commencez par visiter Amsterdam, la capitale du pays et découvrez ses musées, canaux, quartiers et sa vie nocturne animée.

N’hésitez pas à faire escale dans ce royaume du vélo !

Amsterdam, Pays-Bas.
6. Costa Rica

A travers ses denses forêts primaires, ses plages dorées et sa biodiversité d’une extrême richesse, le Costa Rica peut se vanter d’avoir un quart de son territoire classé en parcs nationaux ou réserves naturelles.

Le credo principal du pays est la protection de l’environnement et le respect du vivant. Offrant une vie agréable et longue à ses citoyens, le Costa Rica est reconnu comme un paradis sauvage où les gens sont heureux.

Si vous êtes passionnés de nature, vous y serez au paradis !

La plage d’Esterillos Oeste, Costa Rica
5. eSwatini

eSwatini (anciennement Swaziland), est le plus petit pays d’Afrique, bordé par l’Afrique du Sud et le Mozambique. Avec ses vallées, forêts et montagnes à perte de vue, ce petit royaume attire les amateurs de randonnée et d’activités de plein air. Il offre des options d’hébergement variées et un artisanat de qualité.

Ce pays se distingue par une culture profondément ancrée, son peuple est accueillant et le rythme de vie y est tranquille, n’hésitez donc pas à vous y attarder !

La vallée d’Ezulwini, eSwatini.
4. Aruba

Aruba signifie « terre précieuse » mais  c’est d’abord une ile surnommée par beaucoup depuis de nombreuses années : Happy Island. C’est une île néerlandaise située dans la mer des Caraïbes, au large des côtes du Venezuela. L’île est un véritable petit paradis avec ses somptueuses plages de sable blanc à perte de vue.

La plage aux flamants roses, Aruba.
3. Macédoine du Nord

Ce pays méconnu a tout pour plaire, situé dans la péninsule des Balkans, il offre une richesse culturelle importante, une quantité d’activités sportives et des paysages splendides mais aussi des sites antiques et une vie nocturne moderne et dynamique. Si vous êtes avides de nouvelles sensations, La Macédoine sera une merveilleuse découverte !

La mosquée Peinte de Tetovo, Macédoine du Nord.
2. Angleterre

Connue pour sa capitale, Londres, ville dynamique et cosmopolite dont la réputation n’est plus à faire ou pour ses campagnes verdoyantes qui alternent entre vallées et collines, l’Angleterre présente une très grande variété de paysages et une multitude de lieux à découvrir.

Croyde Bay, Croyde, Grande Bretagne
1. Bhoutan

Le Bhoutan est un tout petit pays, situé entre l’Inde et la Chine, au cœur de l’Himalaya. Ses Habitants font des envieux car il est connu pour être le pays du Bonheur.

Si vous visitez ce Royaume Bouddhiste, vous pourrez découvrir ses paysages de toute beauté, des merveilles architecturales, une population animée par une exceptionnelle hospitalité et une culture traditionnelle parfaitement intacte.

Le monastère de Taktshang , Paro, Bhoutan.