Les dix plus beaux panoramas au monde

Nos envies de voyages viennent certainement de nos envies de découvrir des paysages à couper le souffle. Justement, une grande émotion nous envahit quand nous sommes au sommet d’un building à admirer une ville grandiose à perte de vue, ou encore au pieds d’une falaise à admirer les gorges d’une rivière ou des chutes d’eau impressionnantes. Tourisme et Voyages vous invite à vous attarder sur les dix plus beaux panoramas du monde.

1. Preikestolen, Stavenger (Norvège) : L’imposante falaise

Preikestolen est une imposante falaise de Norvège de plus de 600 mètres de haut, située au-dessus de fjord Lyse. Au pieds de cette terrasse naturelle impressionnante, les glaciers et les montagnes offrent aux milliers de randonneurs une belle image qui vaut le détour.

Une vue magnifique
2. Empire State Building, New York : La star de Manhattan

L’Empire State Building est la visite incontournable de New York, c’est le gratte-ciel le plus connu et la star de Manhattan ! Même s’il n’est plus l’immeuble le plus haut de la ville. Avec ses 102 étages, et un observatoire ouvert au public, il offre aux visiteurs une vue panoramique impressionnante sur la ville de New York.

Une vue Magnifique
3. Gorge du Diable, chutes d’Iguaçu (Brésil / Argentine) : Une merveille de la nature

La gorge du Diable est le point le plus élevé des fabuleuses chutes d’Iguaçu, situées au milieu de la forêt tropicale, du côté brésilien. Cette fosse de plus de 85 m, est accessible par une passerelle spectaculaire d’environ 2km, qui vous fait rencontrer des eaux de 150m de longueur s’engouffrant dans cette chute et produisant un épais nuage de vapeur. Cette merveille de la nature va vous surprendre !

Une vue Magnifique
4. God’s Window, Afrique du Sud : Un point de vue magnifique

God’s Window, littéralement Fenêtre de Dieu, est situé à l’extrémité du Blyde River Canyon. Ce nom lui sied parfaitement, avec sa chute à pic de 700 mètres, qui offre une superbe vue sur la forêt luxuriante et la chaine de montagnes du Drakensberg, la plus haute d’Afrique du Sud.

une vue magnifique
5. Mirador de Sant Nicolas, Grenade, Espagne : Un endroit emblématique

Les palais fortifiés de l’Alhambra sont situés sur la colline de Sabika et sont parmi les monuments les plus intéressants dans le monde. Le meilleur endroit pour les admirer est le Mirador de Sant Nicolas, qui offre aussi une vue imprenable sur la ville et la Sierra Nevada. Cet endroit emblématique est absolument à visiter !

Une vue magnifique
6. South Rim, Grand Canyon (Colorado) : Un paysage époustouflant

Le South Rim est un sentier piétonnier de 20.6 km qui longe la section sud du grand Canyon. C’est l’endroit qui permet d’avoir les plus beaux points de vue sur cette merveille naturelle. Vous ne regretterez pas de passer par ce paysage époustouflant !

Une vue magnifique
7. Dachstein Sky Walk, Autriche : Une plateforme spectaculaire

Grace à une plate-forme panoramique spectaculaire, découvrez une splendide vue inoubliable sur les Alpes autrichiennes. Spectaculaire, car elle est conçue avec un plancher de verre à son extrémité pour vous offrir une expérience à 360 degrés, un soupçon de sensations fortes, qui ne manquera pas de faire son effet. Vous vous sentirez comme au sommet des nuages !

une vue magnifique
8. Matterhorn Glacier Paradise, Suisse : Une vue paradisiaque

Le Cervin (Matterhorn en allemand) Glacier Paradise est le point le plus élevé de l’Europe. C’est un pic qui culmine à 3883 mètres. Une fois sur la plateforme panoramique sur 360 degrés, une vue paradisiaque vous attend ! N’hésitez pas à visiter aussi la grotte de glace !

une vue magnifique
9. Les falaises de Moher, Irlande : Les géants rocheux

Les falaises de Moher sont situées dans le sud-ouest de l’Irlande, dans le comté de Clare. Elles s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan atlantique, et s’étendent sur plus de 8 km, de quoi vous donner le vertige. Vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur l’océan Atlantique, la baie de Galway, le Burren, et les îles d’Arran. Ces géants rocheux vont vous laisser émerveillés !  

une vue magnifique
10. Sommet du Kala Patthar, Everest : Un panorama unique

Le Kala Patthar, littéralement « roche noire » en népalais ou en hindi, est considéré comme le point à partir duquel vous pourrez profiter de la meilleure vue sur l’Evrest, le Lhoste et Nupste, rien que ça ! Avec une altitude de 5 643 m, la vue vous laissera sans voix !

une vue magnifique