Les meilleures Destinations européennes en 2021

L’année 2021 a débuté et nos envies de voyages sont de nouveau freinées par le contexte actuel du Coronavirus avec toutes ses variantes. Toutefois, en attendant l’ouverture des frontières et la vie post-covid ! Voyageons en ligne, et découvrons ensembles de magnifiques endroits et des villes accueillantes. Où voyager en 2021 ? La réponse se trouve dans cette liste des 20 meilleures destinations en Europe établie par un site spécialisé dans le tourisme, sur la base d’un vote de centaines de milliers de personnes, à travers plus de 190 pays. En voici le top 20

1. Braga (Portugal) : La Rome Portugaise
la Ville de Braga au Portugal

Braga est votre meilleure destination européenne pour 2021. Ville de tradition et de modernité, elle est dynamique, pétillante, culturelle, gastronomique et historique.

Elle a été élue l’une des villes les plus heureuses d’Europe et fait partie de celles qui offrent la meilleure qualité de vie au monde, et si vous pensez toujours au Covid ? Et bien Braga a été reconnue par l’OCDE pour sa réaction rapide et innovante pour arrêter l’épidémie en protégeant les plus vulnérables.

Aussi, la Rome portugaise a été élue meilleure destination pour investir en Europe. La ville est également engagée dans le tourisme durable et fait partie du réseau des villes à zéro émission de CO2.

Braga est sur tous les fronts, c’est la destination à visiter et sa place sur la plus haute marche est bien méritée.

2. Rome (Italie) : La capitale du Monde
la ville de Rome en Italie

Rome est la capitale du monde”. Cela est vrai à bien des égards. Les Romains ont façonné les frontières de l’Europe et l’ont enrichie culturellement comme aucune autre civilisation. La capitale italienne est une destination idéale pour un voyage en famille qui vous permet de découvrir le Colisée ou faire une escapade romantique. Des milliers d’expériences vous attendent à Rome. Une chose est sûre, le voyage à Rome ne se fera pas en un jour.

3. Cavtat (Croatie) : Le soleil, la mer, et la gastronomie
la ville de Cavtat en Croatie

Si vous êtes à la recherche, d’un endroit pour vous divertir et vous détendre, Cavtat est tout indiqué pour 2021.Avec un mélange de soleil, de mer, de gastronomie, de nature et de culture, elle comblera toutes vos attentes, notamment le magnifique front de mer bordé de palmiers qui ressemble étroitement à Saint Tropez.

4. Florence (Italie) : La bella
La ville de florance en Italie

Florence possède un patrimoine artistique et une richesse culturelle exceptionnelle. La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco car elle abrite quelques-uns des musées, des palais et des œuvres d’art les plus extraordinaires du monde. C’est un musée à ciel ouvert, mais aussi des paysages magnifiques et le paradis des gourmets. En résumé, elle n’est pas appelée « la Bella » pour rien.

5. Sibiu (Roumanie) : Vieille et sublime
la Ville de Sibiu en Roumanie

Sibiu est une combinaison entre son histoire vieille de plus de 800 ans et l’esprit d’une ville européenne moderne et dynamique. Offrez-vous une escapade à Sibiu, mêlant nature, culture, gastronomie et shopping. Votre escapade peut se faire toute l’année, car Sibiu est sublime en été, au printemps et aussi en hiver.

6. Paris (France6) : La ville lumière
La ville de Paris en France

Paris n’est plus à décrire…Paris est incroyable, on s’y perd à découvrir ses ruelles, ses grandes avenues, ses monuments et ses magasins et on ne s’en lasse pas. Elle éblouit de par, sa culture, ses musés et sa gastronomie. Paris est parfaite pour tout un tas de visiteurs, tout le monde peut y trouver son bonheur, tout le monde aime Paris et vous l’aimerez aussi.

7. Céphalonie (Grèce) : Une merveille de la nature
la ville de Céphalonie en grèce

Céphalonie est célèbre pour ses sublimes plages comme Myrtos et Antisamos ou la plage de XI qui est célèbre pour l’incroyable couleur de son sable rouge-orange. Pour les amoureux de la nature, il y a le lac Melissani, classé parmi les meilleures merveilles de la nature en Grèce. La Céphalonie est aussi reconnue pour l’hospitalité des locaux et sa délicieuse cuisine.

8. Kotor (Monténégro) : Le charme et l’authenticité
la ville de Kotor en Monténégro

Kotor est incontournable. Elle séduit plus d’un par son charme et son authenticité. La ville s’adresse aux amoureux de la nature, des grands espaces, aux gourmets, aux familles, etc. Bref, n’hésitez plus à y séjourner pour vivre plein d’expériences uniques.

9. La vallée de la Soča (Slovénie) : Le tourisme durable
la Vallé de la Soca en slovénie

C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Elle a été récompensée par la commission européenne comme l’une des meilleures destinations de tourisme durable. Avec ses grands espaces, sa magnifique rivière, ses lacs et ses cascades, c’est l’endroit rêvé pour les sports nautiques. Mais la Soča ne se résume pas à ça, cette vallée regorge de traditions, de savoir-faire et propose une gastronomie incroyable.

10. Les îles canaries (Espagne) : Le soleil et le repos
les ils canaris en Espagne

Si vous avez soif de soleil et de repos, les îles canaries sont faites pour vous. Elles bénéficient d’un ensoleillement permanent tout au long de l’année. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques, de la planche à voile, de la plongée sous-marine et observer les fonds marins, les tortues et les dauphins.  Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, sept îles magnifiques vous attendent.

11. Tübingen (Allemagne) : Le charme Allemand
La ville de Tübingen en Allemagne

Cette ville abrite les meilleurs joyaux cachés d’Allemagne. Située à seulement 40 minutes de Stuttgart, Tübingen est une ville traditionnelle mais moderne en même temps, elle est dynamique et a de quoi charmer ses visiteurs. Que vous soyez amateurs de nature et de culture ou bien de shopping et de restauration, vous trouverez sans aucun doute de quoi vous séduire dans cette ville pleine de charme.

12. La Dordogne (France) : Elle a tout pour plaire
la Dordogne en France

La vallée de la Dordogne a tout pour plaire, avec son environnement d’une qualité exceptionnelle, elle propose de nombreuses activités tel le canoë, la natation, la randonnée ou le vélo…et compte pas moins de 5 des « Plus beaux villages de France ». Si vous aimez la nature, et voulez goûter à la gastronomie locale qui est reconnue pour ses truffes, fraises, noix et fromage de chèvre…n’hésitez plus ! La Dordogne n’attend que vous.

13. Tahiti (Polynésie française) : La cristalline
une photo de Tahiti

Situées à près de 4000 km de la première terre, ses 118 îles sont totalement à l’abri du tourisme de masse. Pourtant, nous n’avons plus à les définir, car elles sont mondialement connues. Quand nous pensons à Tahiti, nous pensons plage de sable blanc, eau bleu cristalline et une culture authentique. Idéal pour se reposer et se détendre.

14. Capri (Italie) : L’ile aux beaux paysages
la ville de Capri en Italie

Avec ses beaux paysages, cette île italienne est l’une des plus belles iles d’Europe. Elle abrite des sites d’exception tel qu’une grotte abritant une eau d’un bleu magnifique. Capri offre un mélange de détente, de gastronomie, et de bien-être.

15. Gand (Belgique) : Ça vaut le détour
la ville de gand en belgique

Il y a beaucoup de choses à voir dans cette ville, reconnue pour être pleine de vie. C’est une ville qui est fière de ses traditions et ancrée dans son histoire. Gand, trouve aussi sa richesse dans ses habitants, qui sont très accueillants et chaleureux, ça vaut largement le détour. 

16. La Cappadoce (Turquie) : Un paysage pittoresque
la ville de Cappadoce en Turquie

La Cappadoce est connue pour ses paysages pittoresques, ainsi que pour ses cités souterraines creusées par l’homme. Elle offre des centaines d’expériences uniques comme un vol en montgolfière au lever du soleil ou un safari à dos de chameau. Ne manquez pas de visiter les paysages merveilleux de la Cappadoce

17. Calpe (Espagne) :  La ville des pêcheurs
la ville de calpe en espagne

Calpe est la destination idéale pour des vacances au soleil et reposantes alliant plage, nature, shopping, sports de plein air, gastronomie, culture et histoire. Cet ancien village de pêcheur mêle ruines romaines à confort urbain. D’ailleurs, le symbole de Calpe est un immense rocher qui domine la ville.

18. Vienne (Autriche) : Chic et amusante
La ville de Vienne en autriche

Vienne, c’est une architecture incroyable avec des palais impériaux, des musées d’art, des salles de spectacle et des parcs verdoyants. A vienne, il y aussi des parcs d’attractions pour petits et grands avec l’une des plus belles grandes roues d’Europe. En effet, nous pouvons dire que Vienne est à la fois chic et amusante et a de quoi plaire aux différents voyageurs qui y mettront les pieds.

19. Les Cornouailles (Angleterre) : Pour l’inspiration
Les Cornouailles en angleterre

Situé dans l’extrême sud-ouest de l’Angleterre, les Cornouailles est un comté incroyable avec d’innombrables plages, des criques isolées, et une nature magnifique. C’est une région où il fait bon se promener en prenant son temps, afin, de contempler pleinement les paysages à couper le souffle que nous offre ses lieux d’exception. La preuve étant que des artistes du monde entier viennent y trouver l’inspiration !

20. Les îles Lofoten (Norvège) : Un coin de paradis
Une ville

Les îles Lofoten sont l’un des lieux les plus touristiques en Norvège et pour cause, sur cet archipel s’entremêlent aurores boréales, mer cristalline, paysages de montagnes majestueuses, des petits villages de pêcheurs typiques et des plages de sable fin, ce qui en fait un véritable petit coin de paradis et un joyau de la nature. N’hésitez plus à quitter vos villes animées et offrez-vous une escapade en nature, pleine de paysages inoubliables !