Le meilleur des restaurants insolites

Si vous voulez changer de goûts à vos sorties culinaires. Voici une liste de restaurants insolites à couper le souffle. Cela fera votre bonheur, et vous donne l’envie d’être dépaysé.

  • Le Rock Restaurant, Zanzibar, Tanzanie.

Situé sur l’archipel paradisiaque de Zanzibar. Le rock restaurant est entouré d’eau cristalline, de sable blanc et de cocotiers. Il se trouve sur un rocher…ça vaut le détour ! La preuve en images.

  • Grotta Palazzese, Polignano a Mare, Italie.

Il s’agit d’un hôtel-restaurant sculpté dans une falaise, Il a été construit dans une grotte et possédé une vue imprenable sur la mer adriatique. Cet endroit existe depuis fort longtemps, car en l’an 1700, on y organisait déjà des réceptions et des bals.

  • Sounds of Silence, Yulara, Australie.

Sounds of Silence à Yulara en Australie est le restaurant le plus silencieux au monde. Et pour cause, il est situé au beau milieu du désert ! Aussi, le restaurant peut se vanter d’avoir des couchers de soleil à couper le souffle et un ciel étoilé comme vous n’en avez jamais vu !

  • Restaurant Snowland Igloo, Rovaniemi, Finlande.

Laissez-vous séduire par de grandes salles de glaces parsemées de belles lanternes scintillantes suspendues et de sculptures de glace illuminées et prenez place autour d’une table gelée avec vos amis et famille pour savourer votre plat…

  • La mine de sel de Wieliczka, Cracovie, Pologne.

Après une expédition touristique et historique dans la mine de sel, qui vous ouvrira l’appétit, il est important de s’arrêter au restaurant situé à 130m de profondeur. Il propose des plats typiquement polonais. La remontée à la surface est assez hors norme avec un « ascenseur » typique de ce qu’utilisaient les mineursque d’aventures !

  • Pazzi restaurant, Seine-et-Marne, France.

Pazzi est le premier restaurant en France dans lequel le cuisinier n’est pas un humain mais un robot. Installé derrière une verrière, il est muni de pinces qui découpent la pâte, étalent la sauce, dispersent les ingrédients et mettent à cuire le tout. Enfin, vous là découpe, et vous là donne, et tout cela en quelques minutes.

  • Ithaa Undersea Restaurant, Rangali Island, Maldives.

Un restaurant sous-marin ce n’est pas anodin ! Il est Situé sous un dôme de verre où vous pourrez savourer vos plats tout en observant la vie aquatique !

  • Dinner in the Sky, Dubaï, Emirats arabe unis.

On peut vivre cette expérience dans plusieurs pays, mais celle de Dubaï est unique. Elle offre à 50 mètres au-dessus de ses rues, une expérience culinaire aérienne ! On peut mangez à une table suspendue par une grue et profitez de vues panoramiques de la ville, du port de plaisance et de Palm Jumeirah.

  • Labassin Waterfall Restaurant, San Pablo, Philippines.

Un restaurant qui propose des plats typiques de la région, qui seront savourés les pieds dans l’eau avec un bruit de cascade comme fond.

  • L’avion restaurant, Colorado Springs, États-Unis.

Vous avez peur de l’avion mais souhaitez quand même monter à bord pour un bon diner ? Pour ce faire, il faudra vous rendre à Colorado Springs aux États-Unis, où l’on trouve un ancien avion de chasse de l’U.S. Air Force, aménagé et transformé en restaurant.