L’ITB Berlin 2021 en format virtuel

A l’instar de plusieurs salons se déroulant en Allemagne, L’ITB Berlin, l’un des plus grands salons mondiaux du tourisme et du voyage se tiendra du 9 au 12 Mars 2021 sous une formule virtuel. L’événement aura une plate-forme en ligne pour le réseautage, les affaires et le contenu.

Cette décision a été prise par Messe Berlin après avoir pesé toutes les circonstances. L’ITB Berlin 2021 et la Convention ITB Berlin qui l’accompagne seront uniquement ouverts aux visiteurs professionnels du 9 au 12 mars 2021 « La situation entourant la pandémie reste difficile, en particulier pour l’industrie du voyage et du tourisme. Notre décision d’organiser ITB Berlin 2021 en tant qu’événement entièrement virtuel offre désormais aux exposants et aux visiteurs professionnels une certitude de planification maximale » a déclaré David Ruetz, responsable d’ITB Berlin, avant d’ajouter « Nous avons développé un concept alternatif avec lequel on offre une plate-forme fiable pour le réseautage, les affaires et le contenu à l’échelle mondiale à nos partenaires et clients. L’événement sera très pertinent en termes de contenu » Le concept virtuel d’ITB Berlin 2021 comprendra de nombreuses tables rondes et conférences de haut niveau diffusées en direct, ainsi que des opportunités de réseautage numérique, un événement de mise en relation intelligent et une zone d’exposition virtuelle. « En ces temps difficiles, les réunions d’affaires, l’échange d’informations spécialisées et l’orientation revêtent une valeur particulière pour l’industrie. »

Il faut dire que l’expérience récente d’ITB Berlin avec les formats virtuels a été positive, le lancement d’itb.com en mars dernier avait déjà mis en place une plate-forme virtuelle mondiale pour l’industrie du tourisme qui propose des actualités quotidiennes, des podcasts, des opportunités de réseautage et des sessions mensuelles de convention virtuelle. À la mi-octobre, ITB Berlin et le Berlin Travel Festival ainsi que ITB Asia à Singapour ont organisé avec succès des événements touristiques virtuels. De nombreux orateurs de premier plan du secteur, certains en personne, d’autres diffusés en direct à partir de sites éloignés, ont pris part à des discussions et échangé des informations sur une variété de sujets allant du marketing et des ventes à la RSE.