L’OMT met en valeur la Gastronomie Africaine

Un livre sur la gastronomie africaine a été élaboré par l’Organisation mondiale du tourisme.

Sous le titre « A tour of African Gastronomy » l’OMT rend hommage aux expériences culinaires uniques de 37 pays africains pour célébrer la diversité de la culture alimentaire du continent. « La gastronomie est devenue une partie importante de l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme, non seulement en soutenant les emplois et les entreprises, mais aussi dans la promotion des destinations » affirme le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, pour évoquer l’importance de la gastronomie pour le tourisme.

Ainsi le livre est un grand voyage à la découverte des saveurs éclatantes de la gastronomie Africaine haute en couleurs. D’Algérie au Zimbabwe en passant par 35 autres pays, des grands chefs emmènent les lecteurs à travers les recettes d’un plat savoureux de leurs pays respectifs.

A ce sujet, la directrice du département régional Afrique au niveau de l’OMT, Elcia Grandcourt,  ne manque pas de mettre en valeur la contribution collective des chefs Africains « La gastronomie est bien plus que la nourriture, celle d’Afrique est constituée de toutes les influences de ses milliers d’ethnies, de son environnement, de ses traditions, de son histoire ancienne et moderne, reflétant la riche identité des pays » Elle donne comme exemple, le couscous, admis dernièrement au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

One thought on “L’OMT met en valeur la Gastronomie Africaine

Comments are closed.