Madrid maintient son FITUR

La prochaine édition du Salon international du tourisme, FITUR 2021, se tiendra bel et bien, du 19 au 23 mai 2021. C’est une décision mûrement réfléchie que vient de prendre l’IFEMA et le comité organisateur de FITUR, qui considèrent cet événement comme essentiel pour relancer le secteur touristique.

Le parc des expositions IFEMA concentre tous ses efforts pour proposer une édition visant à favoriser la relance du tourisme à un moment où le rôle dynamique de FITUR est indispensable et décisif. À cette fin, il est particulièrement important de fixer pour objectif d’optimiser la capacité de rassemblement, d’enrichir les contenus spécialisés et les nouveaux créneaux commerciaux, et de promouvoir des espaces de connaissance pour relancer l’activité touristique nationale et internationale qui constitue l’un des principaux vecteurs de croissance économique dans le monde et plus particulièrement en Espagne, où le secteur touristique est très important, tant en termes de PIB que d’emploi.

Pour l’édition 2021, FITUR s’engage dans la voie de la numérisation et FITUR LIVEConnect se déroulera pour servir de complément à la partie présentielle. Cette plateforme en ligne rassemble l’ensemble de la communauté professionnelle du tourisme et offre à ses membres la possibilité de se connecter et d’échanger des informations.

Le deuxième salon du tourisme le plus important au monde

Le FITUR bénéficie du soutien unanime de l’industrie touristique espagnole, c’est le deuxième salon le plus important au monde, il attire plus de 11000 entreprises de 165 pays, ainsi que les représentations officielles de la plupart des nations du monde en termes d’innovation et de promotion de nouveaux segments touristiques, de leadership technologique dans la gestion du tourisme et de transferts de connaissances. Le Salon est également soutenu par l’organisation mondiale du tourisme (OMT) dont le siège est à Madrid ; un lien qui se matérialise également au niveau du conseil d’administration des membres affiliés de l’OMT, actuellement présidé par IFEMA/FITUR. Sa fréquentation annuelle a un impact économique de 330 millions d’euros, avec des répercussions directes sur la reprise de l’activité touristique et la dynamisation des secteurs liés au tourisme à Madrid.