Marriot international poursuit son expansion en Afrique - Tourisme et Voyages
Accueil / Actualités / Marriot international poursuit son expansion en Afrique

Marriot international poursuit son expansion en Afrique

Déjà présent en Algérie, Marriott, connu pour ses prestations hôtelières haut de gamme, annonce de nouveaux hôtels à l’échelle continentale lui permettant de renforcer sa présence en Afrique.

Lors du Forum International sur l’Investissement Hôtelier (FIIH) à Kigali au Rwanda, Marriott International a annoncé de nouveaux plans d’expansion en Afrique avec sept nouveaux hôtels de la marque Marriott,  La chaîne hôtelière cible plus de 200 hôtels avec 37 000 chambres ouvertes ou en préparation jusqu’en 2022, renforçant son engagement continu à l’expansion en Afrique et son leadership sur le continent. L’investissement  de 8,5 milliards de dollars, devrait générer une activité économique de grande ampleur avec 50 000 emplois directs et indirects, une fois les hôtels inaugurés.

« Nous avons toujours cru au potentiel de l’Afrique et aux opportunités qu’offre ce continent. Avec la croissance économique, la montée de la classe moyenne et l’urbanisation rapide, la demande pour les voyages et la qualité d’hébergement sont en pleine croissance. Ce qui nous offre une opportunité significative de renforcer notre présence et de la soutenir sur de nombreux marchés émergents à travers le continent », a déclaré Alex Kyriakidis, président et directeur général de Marriott International, au Moyen-Orient et en Afrique. Aujourd’hui, les hôtels Marriott International sont présents dans 20 pays africains: Algérie, Djibouti, Egypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Malawi, Maurice, Maroc, Namibie, Nigéria, Rwanda, Seychelles, Zambie. L’entreprise devrait pénétrer de nouveaux marchés, notamment le Bénin, le Botswana, Madagascar, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal et a signé 1300 nouvelles chambres marquant le début de Marriott International en Côte d’Ivoire tout en renforçant sa présence sur les marchés existants dont l’Ethiopie, le Ghana et le Nigeria.

Au sujet du rythme extraordinaire des signatures et ouvertures d’hôtels durant cette année, Kyriakidis a déclaré: «Les signatures et les ouvertures constituent la pierre angulaire de notre stratégie de croissance agressive. Notre histoire et notre héritage sur le continent et les bases solides que nous avons bâties au fil des années servent de tremplin à notre croissance future. Nos marques sont en résonance avec la classe moyenne ambitieuse et en croissance rapide dans la région. Notre empreinte renforcée et notre distribution accrue nous permettent de gagner des parts de marché et de fidéliser notre clientèle, ce qui nous rend plus que jamais attrayants pour les investisseurs ».

Vérifiez également

Lamaraz Arts hôtel : Semaine gastronomique mexicaine et brunch hebdomadaire

Lamaraz Arts hôtel a convié lundi dernier un groupe de journalistes spécialisés dans l’hôtellerie et ...