MelyaGo, L’application utile pour le co-voiturage

Le co-voiturage est bien lancé en Algérie. L’entreprise Andromeda Innov 100% Algérienne et dirigée par M. Abdelali Belloula met en service, depuis le 30 septembre 2019, la première application Melyago.

Par Leticia Ledmila.T

L’application met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres voulant partager leur trajet, et des passagers se rendant dans la même direction.

Le conducteur et le passager partagent tous les frais qui y sont liés en toute convivialité. C’est donc une solution pratique, économique et responsable qui offre une mobilité durable et intelligente. Mr Abdelali Belloula Manager a affirmé lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel LAMARAZ  que son entreprise, spécialisée dans la transformation digitale a créé cette application pour  permettre aux citoyens qu’ils soient conducteurs ou passagers de profiter de moult avantages.  « Notre application et économique et écologique, elle permet d’avoir moins de pollution, un trafic routier plus fluide et un cout moins important pour la communauté » Il pense qu’avec le développement des nouvelles technologies et le lancement de la 4G l’utilisation de ce genre d’application est devenu  plus simple et intuitive. Sur ce point, l’orateur souligne que son application propose une panoplie de fonctionnalités simples pour les conducteurs « Il  peut créer un trajet, ajouter des points d’arrêt, augmenter ou diminuer des places libres » Idem pour le passager qui pourra, avec de simples clics « chercher un trajet et réserver sa place »

Pour ce qui est de la sécurité des utilisateurs. Mr Abdelali Belloula est catégorique « La confiance du service se base sur les vérifications d’identités propres aux comptes personnels des passagers. Par ailleurs,  Les bons ou mauvais conducteurs se feront connaitre grâce à un système de notation et de commentaire par les utilisateurs qui peuvent faire un feed back sur les différents expériences de covoiturages qu’ils ont eues »

L’application est disponible sur Android et Appstore avec  Lien.melyago.com/event-android ou   Lien.melyago.com/event-IOS ou sur le site Melyago.com